suzette_0 - Petit Paumé

On a testé pour vous - La Mère Suzette

Divertissement

le 20/01/2019

Vous ne savez pas où donner rendez-vous à vos amis ou à votre famille pour les retrouver autour d'un délicieux repas ? Ne cherchez pas plus loin, la crêperie La Mère Suzette est l'endroit parfait.

• Jeudi 18 janvier

11h : Aujourd’hui, c’est le grand jour. Je prends mon courage à deux mains et je propose à mon futur-je-l’espère-mec de m’accompagner en test Petit Paumé à la crêperie La Mère Suzette à Croix-Rousse.

11h01 : Toujours pas de réponse (oui, je lui ai demandé par message). Je stresse.

11h05 : Il accepte. Je suis surexcitée mais je parviens assez vite à me calmer. Maintenant, je stresse pour autre chose : est-ce que le resto que j’ai choisi sera à la hauteur de l’occasion ?

11h06 – 19h30 : Je pense à lui ... Au resto ... À lui ... Au resto.

19h31 :

« On se rejoint au métro de hôtel de ville dans 10 minutes ? »

« Ok parfait. »

19h41 : Je n’arrive pas à décrocher mon regard de Lui. Il a vraiment de beaux yeux. Je sens que je le gêne, je ne comprends pas pourquoi ... Enfin si.

19h54 : On arrive devant La Mère Suzette. Sympa la terrasse.

19h55 :

On est accueilli par des jeunes (une serveuse et les deux cuisiniers) très souriants, ça fait plaisir.

Mince, j’ai oublié de réserver ... Je re-re-stresse. C'est vrai qu'il y a du monde.

19h56 :

Ouf, ils ont réussi à nous dégoter une petite table. C’est de bon augure pour la suite ... Je sens que ça va être une bonne soirée. La déco est vraiment sympa, moderne et de bon goût.

Note aux bretons : Ne soyez pas déçus mais ce n’est certainement pas ici que vous  trouverez des filets de pêche ou des maquettes de bateaux.

Note aux autres : Vous serez enchantés, le plafond végétal rajoute du charme à l'endroit, le papier peint et le mobilier aussi. Tout est de bon goût.

plafond végétal de la crêperie de La Mère Suzette

20h : Forestière, Chèvre chaud, Lyonnaise... J’opte finalement pour la Saumon et lui pour la Lyonnaise. On se prend des rillettes à partager pour mon plus grand bonheur. Une bouteille de cidre brut en plus et c’est parti !

20h10 : Le cidre que nous avait conseillé la serveuse est excellent ! Ça ne pouvait mieux commencer.

20h17 : Les rillettes arrivent. Accompagnées d’un peu de pain, elles sont bonnes mais il faut le dire pas très fines en bouche. On est un peu déçu. La planche de charcuterie de mes voisins a l’air vraiment meilleure. La prochaine fois, on la prendra.

En attendant nos crêpes, je tourne la tête à gauche et que vois-je ? Il y a une guinguette en plein air au fond. Hâte de revenir en été pour pouvoir en profiter !

20h40 : Le ventre déjà bien rempli, nos crêpes arrivent ! Rien à redire sur la présentation, ça correspond parfaitement à ce à quoi je m’attendais : des crêpes bien fournies (beaucoup de saumon et de compotée de poireau notamment). Mon presque mec est lui aussi ravi, des saucisses lyonnaises et de bonne petites pommes de terre. Le tout accompagné d’une salade verte.

crêpe au saumon et au poireau et crêpe lyonnaise

Pour être honnête, on a du mal à en venir à bout, l’entrée était peu être de trop ... Je pense au dessert puis au saumon et au poireau qu’il me reste à déguster. Je ne sais plus où donner de la tête. Il ne me reste plus qu’un petit bout de saumon.

Et là, c’est le drame. Mon presque-mec s’en empare. Sous mon nez. Il a vraiment osé ? Je le fusille du regard. Le saumon était si bon.

Malheureusement je n’ai plus de place pour le dessert, mais les crêpes sucrées ont l’air délicieuses, vraiment délicieuses.

Moi qui pensais qu’entre deux crêpes, ça pouvait passer. Et bien la prochaine fois, j’irai avec mes copines. Car oui c’est évident, il y aura une prochaine fois. Pourquoi ? Parce que chez la Mère Suzette on se sent plus que bien.

La Mère Suzette, en bref, c’est :

- Une excellente ambiance

- Une équipe très souriante

- Un lieu très bien décoré et très agréable

- Une guinguette et une terrasse qui n'attendent que la période estivale pour se remplir

- De très bonnes crêpes avec des produits qualitatifs

- Un très bon rapport qualité/ prix

Adresse : 17 rue d'Austerlitz, 69004 Lyon

Tarifs : 8 - 13 euros