criee-monts-dor-poisson-lyon-crustaces-halles-martiniere-poissonerie_1 - Petit Paumé

On a testé pour vous - La Criée des Monts d'Or

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 20/01/2019

À la recherche d'une bonne poissonnerie dans le 1er arrondissement où vous êtes surtout de ne pas tomber malade ensuite ? Au coeur des Halles de la Martinière, La Criée des Monts d'Or est une valeure sûre, et on l'a testé pour vous. Encore une bonne adresse pour les lyonnais.

• Pêche de saumon, gambas et oursins à saisir dans le 1er arrondissement

J’entre, il y fait bon de s’y réchauffer. Je choisis, il y fait bon de se faire conseiller. Je discute, il y fait bon d’y parler. Acheter du poisson est un acte en somme de la vie quotidienne. Toutefois autant rendre extra-ordinaire un acte des plus ordinaires. Autant choisir d’aller là où on va accueillera avec le sourire. Mais n’oublions pas le plus important dans une poissonnerie. Rassurez-vous le poisson y est des plus frais et en grande diversité. Alors si service il y a, qualité et quantité aussi, autant s’y rendre.

Image du Comptoir de la Criée des Monts d'Or Poissonnerie

Les comptoirs sont colorés. Du rose saumon au violet des radis en déco. Les huitres sont à 90% d’origine sauvage. On papote, on refait le monde mais surtout le tracé des poissons. Au passage, on fait un commentaire sur le tag magnifique qui orne le mur.

Pour ne rien vous cacher, faire un test, c’est sortir de son univers et entrer dans la bulle de l’autre. Discuter avec le professionnel, apprendre ses difficultés, découvrir ses bons plans, ses projets. Et quand la rencontre se passe bien, les bulles n’en forment même plus qu’une à la fin. C’est ce qui m’est arrivé à la Criée des Monts d’Or. Je suis triste de partir. Discuter avec Jimmy était un vrai plaisir et sa recette ravit tout le monde.

Au coeur des Halles de la Martinière, La Criée des Monts d’Or vous livre son meilleur arrivage tous les jours. Sur les coups de midi, j’ai décidé d’y déjeuner sur place. Le ceviche préparé devant moi me faisait de l’oeil.

La Criée des Monts d’Or
    23 rue de la Martinière