dsc01735 - Petit Paumé

Manger un bout

le 26/11/2017

Vous êtes avec quatre amis, vous avez très faim, pas l'envie de sortir ni de cuisiner, mais vous voulez quelque chose de qualité à vous glisser sous le palais. Que faire ? Recevoir un chef à la maison ? Non non, c'est trop cher... Eh bien plus maintenant ! Il est tout à fait possible de recevoir chez soi un chef cuisinier à prix raisonnable. C'est ce que nous avons fait.

Le temps d'une soirée, le chef Cédric Fortes a mis de côté ses 2 restaurants pour venir nous cuisiner ses spécialités à domicile. En amont, il vous propose un menu que vous pouvez accepter ou non. Cédric pensait concocter un menu tout homard, mais l'un de nos convives y était intolérent (nous ne lui avons toujours pas pardonné...). Nous sommes donc partis sur de la volaille ! Le Jour J, Cédric arrive une heure avant l'heure du dîner (avec un peu de retard, mais on lui pardonne) et il s'installe directement en cuisine. Avec quelques uns de ses ustensiles et beaucoup des nôtres il se met en cuisine.

Après nous avoir conseillés sur les vins pour accompagner notre repas, Cédric arrive avec les premiers plats.

Pour commencer, un petit amuse-bouche de légumes : carotte et oranges. Un délice de légèreté.

Cédric retourne en cuisine le sourire aux lèvres et revient immédiatement avec la suite : un pot-au-feu surprise. Des bols arrivent remplis de petits légumes, lardons et autres gourmandises mais sans liquide aucun. C'est Cédric qui arrive ensuite avec le graal : le bouillon cuit dans la graisse de poulet qui vient faire cuire ce petit monde. Très bon ! Cédric en profite pour nous expliquer la recette et quelques techniques pour que l'on puisse reproduire le même festin. Pas le peine me direz-vous, au Petit Paumé on bouffe à l'œil !

Le repas continue et on s'attaque enfin à la volaille. Celle-ci est présentée de deux façons. La première est cuite sur le coffre, accompagnée d'une purée de patates douces curry et d'une émulsion de coco citronnelle. Si la volaille était goûteuse, la purée était à tomber par terre. Encore une fois, Cédric nous explique ses secrets pour arriver à un tel résultat alors que nous nous empiffrons sans broncher. Viennent ensuite la cuisse et sot l'y laisse avec ses petits champignons en sauce. Bien.

Le dîner arrive à son terme et c'est une mousse vanille et noix qui vient le clôturer. Légère, aérée et pas trop sucrée.

À la fin du dîner, Cédric vient à nos côtés pour discuter aussi bien de sa cuisine que de ses projets. Une très belle rencontre qui a donné lieu à une très bonne soirée. Pour 35€, profitez d'une soirée un peu spéciale avec vos amis, sans aucun effort !

Si vous aussi vous souhaiter recevoir un chef à domicile, c'est par ici !
Pour retrouver notre chef, c'est

Avis On a testé pour vous : La Belle Assiette, le service qui vous livre un chef à domicile !