23513586_10214495301846302_385435832_n_1 - Petit Paumé

On a testé pour vous : Delicatessen, le plus lyonnais des barbecues américains

Manger un bout

le 15/11/2017

Cette semaine Le Petit Paumé a testé pour vous un nouveau restaurant : le Delicatessen. Le restaurant propose une cuisine américaine de qualité pour les Lyonnais les plus carnivores.

Le cadre

Près de l’opéra, rue de l’Arbre-Sec ce nouvel établissement a ouvert ses portes il y a quelques mois. Les lieux sont tamisés, boisés, américanisés sans en faire trop. On se croirait dans un ranch en plein Texas.

L’ambiance

Comme au ranch, une fois les chevaux attelés, on se tutoie, on rigole et on prend le temps de papoter avec les serveurs ou le patron. On se sent tout de suite à l’aise et on a l’impression de s’être fait plein de nouveaux potes.

Dans l’assiette

Ribs de bœuf, ribs de porc, effilochés de porc, de veau ou de bœuf ou encore saucisses cuites au vinaigre balsamique. Le prix au kilo est en moyenne de 39 €. En bref, de la viande, de la viande et encore de la viande à s’en faire péter les intestins. Ça tombe bien les trois cowboys que nous étions avions une faim de loup après notre long trajet dans la vallée. En accompagnement mac and cheese (macaronis au fromage) ou maïs nous ont rappelé notre tendre enfance passée à El Paso. On avait encore un peu de place du coup on a pris un dessert toujours très américan : une key lime pie.

C'était bien bon mais bien gras, peut-être un peu trop.

Prix moyen : 20 €

Avis On a testé pour vous : Delicatessen, le plus lyonnais des barbecues américains