photo-tapas-lyon - Petit Paumé

On a testé pour vous - Café Thomas

Nos meilleurs bars

le 13/02/2019

En plein cœur de la Presqu’île, nous avons déniché une adresse incontournable pour les adeptes des bars gourmands. Idéal pour partager une soirée et son assiette entre amis¡Ay, caramba! Ce soir c’est tapas y vinos à gogo.

• Un repère pour les bons vivants

On l’apprécie pour son ambiance de quartier, sa sélection de vins et aussi (surtout), pour ses tapas. Le Café Thomas, c’est le lieu idéal pour vos soirées entre amis, autour de petites assiettes à partager

Sans être chargée, la déco n’en est pas moins accueillante. On retrouve l’atmosphère traditionnelle d’un bar à tapas espagnol en plein centre de notre belle capitale de la Gastronomie. On s’installe, avant de choisir une assiette originale préparée à base de produits frais. Tapas chaudes ou froides, en portions individuelles ou à partager. Le choix vous appartient !

Le chef ne manque pas d’inspiration. On retrouve nos traditionnels pinchos et tortillas, et pour ceux qui souhaitent s’aventurer, goûtez aux saveurs exotiques venues entre autres d’Asie. Les plus gourmands finiront par le dessert du jour, la crème brulée ou un délicieux pain perdu. Quant aux prix, ils oscillent entre 2 et 12 €.

Le bon plan : la sélection du chef pour 16 € seulement

Ce soir-là et après quelques bières, la grande ardoise de suggestions de tapas accrochée au mur ne nous facilite pas le choix. Nous optons finalement pour la sélection du chef. Le principe est simple : le chef choisit pour nous et selon son humeur 4 tapas froides et 4 tapas chaudes. Tout ça pour la modique somme de 16 € !

Pour ce soir, ça sera guacamole fait maison, saumon gravlax frais comme on l’aime, assiette de fromages et tranches de rosbeef froid avec leur sauce cocktail. Mais ce n’est pas fini : second round avec tapas chaudes. C’est le début d’un tour du monde. Acras de morue : je file tout droit aux Antilles. Retour en Europe avec les pimientos de padrón et les grenouillettes de poulet grillé. Fin du voyage en Asie, avec les crevettes sautées façon asiatique.

Tapas chaudes et froides, il ne reste plus rien ! J’ai bien (trop) mangé, et j’ai beaucoup voyagé.

Photo tapas chaudes et froides Café Thomas à Lyon

En bref, on a aimé

- La bonne soirée entre copains,

- La grande carte de tapas variées

- Le saumon gravlax pour 3 € seulement,

- Les petits prix qui concernent aussi les boissons.

Café Thomas - 1, Rue Laurencin – 69002 Lyon

Du lundi au samedi : 12h à 14h et de 18h à 00h

Next step sans avoir à changer de rue : tester le Bouchon Thomas (3, Rue Laurencin – 69002 Lyon), et le Restaurant Thomas (6, Rue Laurencin – 69002 Lyon).

Avis On a testé pour vous - Café Thomas