thomas-serer-413745-unsplash_1 - Petit Paumé

On a testé : l'expérience VIP un soir de match au Groupama Stadium

Divertissement

le 28/03/2018

Fan de l’OL et des matchs sous haute tension ? On a testé pour vous l’expérience VIP en soir de match, dans les coulisses du stade et au plus près de la pelouse. De quoi se prendre pour Nabil Fekir en avant-match.

3 jours avant le match et les invitations tout juste reçues, la préparation mentale avait déjà commencé. L’occasion de vibrer pour mon club, je ressors mon maillot 90-91 pour afficher mes couleurs. J’embarque aussi mes crampons du temps de mes années en Espoir. Qui sait, peut-être que Bruno Génésio me repèrera sur le bord du terrain…

On nous annonce au programme une immersion dans le stade et les coulisses VIP, un accès privilégié à la zone mixte et en bord de pelouse pour l’échauffement, champagne et petits fours dans le Club des Cents et places au plus près du banc des joueurs pendant le match.

• Jour de match

Accueillis par deux membres du personnel de l’OL, on enfile nos badges VIP tout excités, la visite des coulisses peut alors commencer !

Nous découvrons tous ces espaces exclusifs d’habitude invisibles aux supporters. Les loges 360° qui offrent une vue imprenable sur le stade, les salons VIP (au nombre de 8!) et leurs petits fours, le mythique Club des Cents et la fameuse President Box accueillant l’armoire à trophées et les invités de JMA sur leurs sièges chauffants.

• Coulisses inédits

On se sent presque dans la peau d’un joueur, à déambuler dans les coulisses du plateau d’OL TV et dans l’Auditorium. Puis on enfile nos habits de lumière prêts à accueillir nos joueurs à la sortie du bus. Ils sont concentrés, mais passent une bonne dizaine de minute à signer nos maillots et prendre des photos souvenirs. On en profite pour glisser nos encouragements à Depay et Lopes, et savourer ce cadre de rencontre privilégié.

On les retrouvera ensuite en bord de pelouse, pour encore plus de plaisir. Ça s’échauffe à deux pas de nous pendant que la légende Grégory Coupet envoie des boulets à Lopes et chauffe ses gants. Nous sommes au coeur de l’action, et c’est beau à voir !

• Salon et places VIP

L’avant-match se termine par un apéritif dînatoire aux petits oignons. On savoure nos clubs nordiques à la truffe et nos macarons passion. Le tout accompagné d’un champagne et d’une vue imprenable sur un stade ensoleillé qui se remplit doucement.

L’excitation monte, l’ambiance se réchauffe, les deux virages donnent de la voix !  On en profite pour rejoindre nos places à côté du banc des joueurs et profiter du placement idéal pour admirer le beau jeu dans une ambiance survoltée.

Score final : 1-0 sur un but libérateur de Bertrand Traoré, qui vient clore une bien belle expérience VIP au Groupama Stadium.

L’OL repart de l’avant, et on ressort des étoiles plein les yeux du stade bondé !

Nous on a adoré. Découvrez ici l’expérience VIP au Groupama Stadium.

Avis On a testé : l'expérience VIP un soir de match au Groupama Stadium