capture_decran_2019-04-07_a_22.53.22 - Petit Paumé

En avril, le Grand Hotel-Dieu vous ouvre ses terrasses !

Nouveaux à Lyon

le 08/04/2019

On vous le disait, le Grand Hôtel-Dieu, en plus d’être l’un des joyaux historiques de la ville de Lyon en termes d’architecture, sera d’ici cet été le théâtre de la Cité internationale de la gastronomie. Mais avant de dilapider vos deniers pour vous remplir la panse, on vous propose de prendre soin de votre foie en profitant des nouvelles terrasses de l’Officine et du Grand Réfectoire qui vous ouvrent leurs portes ce printemps.

  • Le Grand Réfectoire & L’Officine

     

    Si vous ne le saviez pas encore, au cœur de la cour Saint-Henri du Grand Hôtel-Dieu se cachent deux établissements à la fois complémentaires et incontournables pour tous  les adeptes de cuisine lyonnaise  traditionnelle. Au rez-de chaussée, le Grand Réfectoire, sous l’égide du chef étoilé Marcel Ravin, déploie ses 350 couverts dans un espace sophistiqué et élégant, et réinvente  les classiques des menus lyonnais avec maîtrise et  créativité.

     

     

     

     

     

    Au-dessus de cette « brasserie néo-lyonnaise bistronomique », L’Officine invite les Lyonnais à s’hydrater avec les plus travaillés des cocktails. Toujours dans la même veine, il est proposé dans ce bar rétro-chic à la fois la crème des cocktails classiques, mais également des compositions lyonnaises qui séduisent la clientèle hype et internationale fréquentant les lieux.

     

    Marc Benneton, gérant du bar, nous confie : « Il s’agit de véhiculer une réelle identité grâce à un service de qualité, des cocktails classiques mais aussi un exotisme lyonnais traduit par des produits de région présents dans les cocktails signatures ».

     

     

     

     

    Vermouth de Chamberry, fruits de la Drôme en sirop, chartreuse, à l’Officine, on ne lésine pas sur les moyens pour  offrir des cocktails uniques à ses clients. . Et la bonne nouvelle, c’est que dans deux semaines, ils vous offrent tout ça en extérieur !

     

     

    Les terrasses font peau neuve.

     

    Fini le teasing, on vous dit tout sur ces fameuses terrasses. Le 19 avril (save the date), le côté de l’Hôtel-Dieu donnant sur les quais de Rhône, à l’endroit même où sera niché le luxueux Intercontinental, ouvrira son passage sur la Cour Saint-Henri après des mois et des mois de travaux. Directement en finissant votre promenade le long du pont de la Guillotière, vous pourrez ainsi emprunter ce passage et vous désaltérer à l’aide de cocktails mainstream sur la terrasse du Grand Réfectoire qui compte d’ores et déjà 150 places assises.

     

     

    terrasse officine

     

     

    Pour l’occasion, la terrasse de l’Offcine, qui offre une vue imprenable sur le dôme de l’Hotêl et sur l’Intercontinental, se la joue nouveau look pour une nouvelle vie. Les chaises métalliques noires et froides au point qu’on s’y pelle le cul à la moindre bourasque, c’est fini ! Dorénavant, c’est sur un mobilier du même esprit épuré et design que celui de l’intérieur que vous pourrez profiter de l’afterwork de la plus fancy des façons. Meubles Vitra (les vrais sauront), fauteuils cosy, poufs, tables basses, bougies, on a déjà hâte !

     

     

     

     

     

    Adresse :  3 Cour Saint Henri Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon

    Tarifs : Économisez dès maintenant.

     

    Lien vers le site de l’établissement : https://grand-hotel-dieu.com/fr/

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis En avril, le Grand Hotel-Dieu vous ouvre ses terrasses !

0 commentaire

Ecrire un commentaire