tappan_yaki_lyon - Petit Paumé

Teppan Yaki à Lyon

Cuisine du monde

le 12/12/2011

Les restaurants japonais, ce n’est pas seulement des sushis, des makis et autres sashimis …
C’est aussi le teppan yaki !

Vous ne connaissez pas ? Teppan Yaki signifie « grillé sur une plaque en fer ». Vous visualisez surement mieux le type de cuisine. Bœuf, poulet, poisson ou légumes, tout y passe, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Installez vous autour de la plaque chauffante, un cuisinier vous régalera de sa cuisine, et peut être même de ses jongleries.

Le Petit Paumé a sélectionné quelques adresses à Lyon.

• Critique du Petit Paumé 2006: "Bonjour et bienvenue à la retransmission en direct du championnat coréen gastronomique, et à l'épreuve tant attendue de la plaque chauffante. Accueillons donc ce challengeur renommé"... Les lumières s'éteignent: " Ah... je crois qu'il commence. Vous pouvez applaudir ce saut piqué de crevette exécuté à la perfection ! Quel contrôle des instruments ! Le voici qui fait une pirouette sautée ou morceau de tofu ! Et hop, la réception dans l'assiette est entièrement contrôlée ! Quelle technique ! Quel spectacle ! Bravo !"

• Murs en pierre + tableaux typiques et figurines japonaises sur les tables + décorations modernes = cadre épatant et authentique. Table chauffante " Teppan Yaki" + sushi bar à volonté avec tapis roulant = chefs talentueux qui cuisinent sous les yeux des clients captivés. Makis + Sushis + Tempuras + Tonkatsus = large choix de bons plats chauds ou froids copieux et à un prix plus que raisonnable. Rassasié par de bons Plats à Petits Prix = RPPP.

• Critique du Petit Paumé 2011: Bienvenue au cirque du soleil levant ! Dans cet élégant chapiteau, choisissez des sushis ou prenez place avec vos amis autour d’une table chauffante. Le tofu grillé entre en piste avec les crevettes grises et le fameux filet de bœuf. Ils enchaînent galipettes et acrobaties sur le teppanyaki aux mains d’un artiste qui fait le clown. Le premier menu suffit à dompter tous les appétits. Enfin une table où l’on peut jouer avec la nourriture !

Avis Teppan Yaki à Lyon

• mamouna63

bonne soiree entre amis

le 19/06/2016

nous avons passé une soirée tres agréable entre amis et entre les tables super ambiance les produits sont de bonnes qualité le cuisinier fait de son mieux pour nous satisfaire c'est prevue on y retourne

• choupidoue13

A éviter!!!

le 21/10/2013

Le concept sur le plan théorique est pas mal du tout, c'est ce qui nous avait séduit! MAIS...... Par où commencer....Ils ont voulu nous arnaquer... Ou encore par les blagues vulgaires ou le mauvais déroulement du repas... Exemple: Si je m étais pas levée pour prendre le broc d eau, on aurait jamais bu... Et ce n est pas faute d avoir demandé 3 fois à 2 personnes différentes... Le cuisto s est permis de faire des blagues à une dame âgée et d un certain rang qui était à notre table , genre "pour vous, ça sera des grosses boules, vous en avez pas l habitude...." bref très mal placée, à une table de jeune, ça peut passer et encore mais la, personne n'a rigolé.... Sans parler de la femme du cuisto: La femme du cuisto, du début à la fin était désagréable. Au début, on est arrivé, on etait tout souriant, tout gentil... Elle le sourire, elle ne connaissait pas... je lui ai demandé une carafe d eau, elle a dit ok puis a fait une geste genre "oust, c'est bon,dégage tu me saoules", tout ça car on ne voulait pas consommer quelque chose de payant... pourtant, on ne le lui a rien fait....Quoique il en soit rien ne justifie ce comportement..d ailleurs la carafe d'eau, on l a jamais eu par elle.. Il a fallu que j aille la prendre sur le bar toute seule!!! Par contre les personnes qui ont demandé de l eau plate, ils ont eu leur bouteille direct.. De plus, le repas n est pas super bon, le riz cantonnais était un riz au beurre (et on nous a demandé un supplément pour ça, chose qu'on ne nous dit pas avant!!!)... et l hygiène n'en parlons pas!!! les cartes étaient toutes grasses, les assiettes pas super propre..... Le pompon final pour la fin: Son mari et elle, se sont permis de nous dire mot pour mot: "fou le camp", car il voulait nous faire payer le fameux riz cantonnais en plus.. 9 euros en plus, or on leurs avait catégoriquement, nous ne voulons pas de supplément dès le début du repas.... On a donc refusé de leurs payé!! Ils auraient été sympa, les choses auraient été surement différentes, on aurait pas fait d'histoires... BREF ADRESSE A EVITER... Il faudrait qu'ils reprennent leurs formations du début de commerçants... Par commencer à apprendre à sourire et éviter les soupes à la grimace... enfin je pense que dans le prix, le sourire et la gentillesse n étaient pas compris...

• tom69

le 17/09/2012

Le Teppanyki quai Romain Rolland lyon 5ème. Une escroquerie ou tout au plus une blague de mauvais gout!!! Un cuisinier s'occupe de 5 tables de 10 personnes,d'où une attente interminable malgré qu'il expédie tout ça le plus vite possible une fois enfin arrivé à la votre, le tout dans une ambiance malsaine agrémentées de blagues salaces complètement idiotes. Une seule serveuse (patronne)aimable comme une porte de prison, dont le seul but est clairement de vous encaisser le plus vite et le plus possible. Nourriture infecte jetée avec de l'ail eu un peu d'huile sur une plaque de cuisson très sale qui ne marche quasi plus, tout manque de cuisson (mal de ventre garantie). Salle enfumée (mes vêtements s'en rappellent), du gras de partout,serrés comme des sardines avec des gens que vous n connaissez pas, mobilier vieillot et délabré, toilettes infectes et j'en passe...En plus de tout ça des tarifs EXORBITANTS!! Je suis ressorti malade!! Vraiment!!Je tient à préciser que le dernier commentaire déposé sur ce site par Tanichou le 14 juillet 2007 a été écrit par le patron, quelqu'un de sa famille ou n'ayant plus l'usage du gout, de la vue et même de l'ouïe!! Bref, restaurant pitoyable en tout point, à se demander comment s'est possible qu'il soit encore ouvert depuis toutes ces années. 0/20, horrible, une catastrophe,j'espère que si vous vous êtes donné la peine d'aller jusqu'à la fin de mon commentaire, celui ci vous aura dissuadé de mettre un pied dans ce restaurant pitoyable (pour rester polie).