tarte-aux-pralines-convertimage - Petit Paumé

Tarte tatin VS Tarte aux pralines

Divertissement

le 18/02/2018

Arrivé le moment tant attendu du dessert, votre coeur balance devant le buffet des tartes. La tarte tatin et ses pommes caramélisées vous font de l’oeil tandis que le rose flamboyant de la praline vous fait saliver. Comment choisir ?

Cette semaine, l’incontournable tarte aux pralines lyonnaises se mesure au mythe des soeurs tatins. Laquelle des deux saura remporter votre coeur ?


 

Première manche : L’INGRÉDIENT PRINCIPAL

 

D’un côté, une amande enrobée de sucre, de l’autre quelques pommes bien fermes. On sent les calories à chaque bouchée de la tarte aux pralines tandis que les pommes respirent l’air frais du marché et les bonnes vitamines !

Un dessert qui allie plaisir et santé, votre corps vous dit merci !

 

VAINQUEUR : LA TARTE TATIN

 

 

 

Seconde manche : LE GOÛT

 

C’est bien là que le combat se corse car les deux tartes rivalisent d'ingéniosité et d’audace pour ravir nos papilles. Mais les pommes fondantes et caramélisées de la tarte tatin ne rivalisent pas avec le goût singulier de la praline et les textures à la fois croquante, croustillante et moelleuse.

 

VAINQUEUR : LA TARTE AUX PRALINES

 

 

La belle : LE LOOK

 

Malgré les belles nuances dorées de ses pommes et la touche de crème ou de vanille, la tarte tatin fait pâle figure face au rose éclatant des pralines. La couleur est à la fois subtile et sensuelle… le combo parfait !

 

VAINQUEUR : LA TARTE AUX PRALINES

 

And the winner is… TARTE AUX PRALINES. Certains parleront de chauvinisme ou de mauvaise foi mais comment résister à cette tarte tout droit sortie d’un conte de fées ?

La tarte tatin, c’est sans rancoeur !

 

 

 

Crédit photo : Bolero Magazin 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Tarte tatin VS Tarte aux pralines

0 commentaire

Ecrire un commentaire