10338736_10152018624946302_7491136725538911452_n_0 - Petit Paumé

Soirée BASEMENT au Double Mixte, le 30 avril : on y était !

Lyon cette semaine

le 01/05/2014

Une jolie programmation signée Savoir-Faire avec Le Tournedisque, Zimmer, la première apparition en France du trio australien Flight Facilities et Fritz Kalkbrenner, que l’on ne présente plus.

Nous arrivons aux alentours de 22h, la salle se remplie peu à peu sur les rythmes minimalistes de la maison close pour beats la plus célèbre de Paris. Le Tournedisque nous propose ce soir un savant mélange éclectique de new jazz et d’électro, avec notamment un remix parfaitement dosé du titre Rose Rouge de St Germain.

Dans la salle, la température monte, et bientôt le public s’enflamme devant la scène.

On enchaîne avec Zimmer, jeune français en pleine ascension. Il nous fait profiter de son déhanché autant que de ses remix osés de Corona (The Ryhtm of the Night), à Might Mouse (Chaker Faker) en passant par France Gall (Ella). Même le Petit Paumé ne peut plus se contrôler, le set est bel et bien de qualité !

À 1h, les choses (très) sérieuses commencent avec Flight Facilities, pour leur première apparition sur la scène française. Sous leur casque de pilote et casquette de commandant de bord, Hugo & Jimmy, les deux DJs du groupe donnent le ton devant un public déjà sous le charme lorsqu’arrive Brooke Addamo. Sa voix envoûtante résonne dans la salle lorsqu’elle commence avec Foreign Language.

L’ambiance est à son comble et la magie opère durant tout leur répertoire. Quel bonheur d’entendre enfin Clair de Lune ou encore Crave You enfin en live ! On en frissonne !

2h30 : on n’est pas fatigué. Alors que la jeunesse berlinoise n’en est qu’à sa première partie de soirée, en France on entame la dernière partie et tout le monde est encore là pour Fritz Kalkbrenner. Retour à un style électronique, minimaliste, le berlinois est fidèle à lui-même, le set est parfait pour finir cette soirée en beauté !

Merci Savoir-Faire pour cette soirée ! On s’est régalé !

Avis Soirée BASEMENT au Double Mixte, le 30 avril : on y était !