dsc01893_0 - Petit Paumé

Simulation de vol A320 avec AviaSim

Lyon cette semaine

le 28/10/2012

"Papa, moi quand je serai grand, je serai pompier ! Non, en fait je serai policier ! Quoique... Je préfère être pilote de ligne, ça a l'air trop bien d'être dans le ciel non ?"

" Mais oui mon fils, mais oui..."

Finalement, le petit garçon a bien grandi mais il n'est pas devenu pilote, il s'est trompé totalement de voie et a fini testeur au Petit Paumé... Sale histoire. Et puis un jour, ce petit garçon devenu grand a entendu parler d'un nouveau concept qui venait de s'installer à Lyon et qui apparemment lui permettrait de s'envoler en l'air à bord d'un A320. Intrigué, le jeune testeur s'en alla donc au 2, rue lieutenant colonel Girard dans le 7eme arrondissement pour voir ce qu'il en était.

Et là, grosse surprise ! Que voit-il dans ce batiment ? Un cockpit d'airbus A320 reproduit à l'identique, en taille réelle. On prend donc place sur le siège du pilote, accompagné de notre instructeur de la journée qui va jouer le rôle du co-pilote. Premières sensations ? "Mon dieu, c'est quoi tous ces boutons ? Il y en a mille !". Pas de soucis, le co-pilote est là pour tout nous expliquer. L'immersion est déjà totale alors que nous n'avons pas encore commencé à décoller.

Hop, c'est parti pour le décollage... Je tire doucement le manche, je redresse, je me stabilise et j'écoute attentivement les conseils de mon instructeur. La sensation de vol est garantie, on se croirait en plein ciel dans un vrai avion mais avec les passagers en moins (ce n'est pas plus mal vu mon niveau). Soudain, l'orage fait son apparition à l'horizon. Panique à bord, il va falloir changer ses plans de vol ! Je continue doucement ma traversée quand tout d'un coup une panne moteur arrive... Là encore, il faudra jouer serrer ! Je me stabilise et pars enfin à destination de Hong-Kong pour un atterrissage sur l'une des pistes les plus techniques.

Vous l'aurez compris, la simulation de vol A320, c'est désormais possible et c'est unique à Lyon ! N'hésitez plus ;)

Avis Simulation de vol A320 avec AviaSim