ski_0 - Petit Paumé

Sarah est de nouveau ouverte !

S'amuser

le 20/02/2014

Sarah ? Mais non Sarra, l'ancienne piste de ski de Fourvière. Enfin ça c'était dans mon dernier rêve, regardez donc :

Au réveil, ce matin, j’ouvre mes volets, devant moi, un tapis blanc recouvre les rues de Lyon. Enfin, la neige est arrivée !

Excité à l’idée de sortir et de sentir enfin la neige, j’enfile en toute hâte ma combinaison de ski, j’attrape mes skis au passage et je sors pour l’ouverture des pistes. Du haut de la Croix-Rousse j’imagine déjà les chemins que je vais emprunter pour rejoindre la place des Terreaux. J’opte alors pour la route qui devrait m’offrir la plus longue descente afin de profiter au plus de cette fraiche neige. Je chausse mes skis et c’est parti pour une descente du boulevard de la Croix-Rousse !

• Au beau milieu du chemin, une petite faim me vient alors, je décide donc de faire un léger hors-piste et de m’aventurer sur la montée de la grande côte. Arrivé devant le Café J’Adore, je m’arrête un instant pour prendre un copieux petit déjeuner. Rassasié, je repars de plus belle pour finir la descente de cette piste.

Cette première descente n’aura fait qu’attiser mon désir de skier ! La première colline de Lyon descendue, je décide de m’attaquer à la seconde. En route pour le Vieux-Lyon et son funiculaire. Je prends alors ce « téléphérique urbain » pour arriver au sommet. Une fois là-haut je m’arrête un instant pour contempler la vue de Lyon, ma ville, sous la neige, avec en fond la lointaine chaîne des Alpes. Un paysage à couper le souffle.

• Il est temps alors de retourner sur les pistes, je décide d’effectuer quelques descentes de Fourvière avant de m’attaquer à la célèbre Sarra, ancienne piste de ski de Lyon. Je m’imagine alors à l’époque où cette piste était ouverte à chaque saison hivernale. Rêvassant quelque peu j’en ai oublié de déjeuner. Apercevant un charmant petit chalet non loin des pistes, je m’y arrête. Me voilà à La Petite Auberge, lieu idéal pour me réchauffer et déguster une raclette de saison.
  • L’heure file, le temps se couvre, voilà l’heure pour moi de rentrer chez moi.

Retourné sur les sommets de ma très chère Croix-Rousse, j’en profite pour me relaxer autour d’une douce bière au Dog’s Bollocks. Encore tout ébahi de la journée que je viens de passer, je n’ai qu’une hâte : recommencer !

• Malheureusement je sais que cette belle neige ne restera pas longtemps sur les rues lyonnaises. Mais après avoir skié sur les deux collines de Lyon toute la journée, je ne peux pas m’arrêter en si bon chemin, je décide donc de m’attaquer à un tout autre sommet, ni plus ni moins que le plus haut d’Europe en allant skier sur les pistes de Chamonix pour prolonger mon plaisir !

Avis Sarah est de nouveau ouverte !