luminions_coeur - Petit Paumé

Osez enfin une Saint-Valentin originale

Que faire à Lyon ?

le 09/02/2012

« Mon canard en sucre, cette année, pour la Saint-Valentin, je t’emmène dans le restaurant le plus romantique de Lyon, je t’offre tes fleurs et chocolats préférés, puis on ira s’embrasser sous les tonnelles. Rien n’est trop beau pour tes yeux…». « Noooooooon !!! ». Je me réveille en sursaut, trempée de sueur. Dieu merci ce n’était qu’un cauchemar !

Oui, parce qu'avec mon homme, ce 14 février, on a décidé d'innover. Finie l'angoisse des veilles de Saint-Valentin, finies les réservations de dernière minute dans des restaurants sans intérêt, finies les boîtes de chocolat qui périssent au fond du placard, finis les violons et la mièvrerie de circonstance. Pour une fête des amoureux réussie et enfin originale, optez pour des mariages de saveurs innovants ou laissez-vous tenter par une belle nuit d'amour sur une péniche. Quant aux cadeaux, laissez tomber le classique tryptique « bijoux-fleurs-chocolats » et offrez-lui un baptême de montgolfière, une partie de mikado ou pour les plus chauds, des présents sexy et coquins.

A présent, forts de ces conseils, il ne tient qu’à vous de rendre cette nuit de Saint-Valentin inoubliable. Place à l‘imagination !

• Après tout, pourquoi fêter la Saint-Valentin un 14 Février ? Au Miraflores, restaurant franco-péruvien, on la fête le 13 Février avec une carte exceptionnelle en 9 temps. Vous pourrez y déguster "algarrobina, rocoto, huancaïna, chimichuri, anticucho, lucuma, maracuya". Bref, vous ne comprenez rien aux noms des plats et c'est d'autant plus excitant. Miam.

• Quand on me dit péniche, je pense à Popeye et vieux barbu. A la péniche Barnum, rien de tout cela. Une hôtesse attachante, Tatiana, vous accueille avec ses macarons maison et vous réveille avec ses petits déjeuners pantagruéliques. Dans l'embarcation, la déco se veut moderne, sobre et épurée et les chambres sont dotées d’écrans plats, et de lits king size. Oui oui, tout ça dans un bateau, au calme, en plein cœur de Lyon. En amoureux, vous y prendrez votre pied marin... Ça va tanguer !

• Aujourd’hui les vents l’ont décidé, la montgolfière nous dansera sa valse. Le soleil tout juste levé, elle pointe d’abord son nez, s’étirant délicatement sur le sol. Elle s'échauffe ensuite, se grossit, se gonfle, dévoilant ses formes et ses couleurs. Quand elle s’estime suffisamment coquette, elle soulève lentement sa masse, s’élève fièrement dans les airs et vous embarque, sans crainte, avec elle. Belle demoiselle, merci pour cette inoubliable danse.

• Priez, priez pauvres fous que ce Dimanche sera pluvieux ! Vous aurez peut-être alors la joie d'amener votre moitié aux Epinards, ouverts les Dimanches après-midi seulement quand il pleut. L'établissement propose plus de 1800 jeux de société, de quoi développer votre complicité ou alors de vous donner une occasion unique de vous disputer si vous êtes mauvais joueur. Foncez !

• Des zizis sauteurs ou des sucettes foufounes pour les plus rigolos, des poupées gonflables ou des accessoires fétichistes pour les plus téméraires, des instruments insolites pour les plus complexés, des jeux coquins pour les couples libérés, des petits guides pratiques pour les plus cérébraux et même des godes vibrant au rythme de votre musique préférée pour les plus mélomanes. Pénétrez sans complexe ce supermarché du sexe !

Avis Osez enfin une Saint-Valentin originale