foiegras - Petit Paumé

RPPP de la semaine : Le Vivarais

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 22/03/2019

De la cuisine lyonnaise et raffinée au centre de Lyon : direction le Vivarais, un de nos bouchons lyonnais préférés !

• Un cadre

Au cœur de la presqu’île se trouve un petit bijou. Ayant plus du double de l’âge du Petit Paumé, ce dernier est une pierre précieuse lyonnaise depuis bien longtemps. Il est sûrement le plus brillant. Vous pensez que je parle d’un diamant ? Raté ! Ce que je vous décris est en fait le Vivarais. Ce restaurant lyonnais ouvert depuis 1917 en a vu passer des années ! Fort de son expérience, il vous offre une soirée dont votre palais se souviendra pour un petit moment.

vivarais

La table comme le cadre est parfaitement dressée

Le Vivarais, c’est un bouchon lyonnais. Mais ici, la cuisine est très raffinée et même gastronomique. Dans une ambiance intime, calme et dans un décor élégant c’est l’endroit parfait pour passer une soirée en amoureux. Les plats, confectionnés avec des produits frais, mettent en lumière le savoir-faire du chef cuisinier Williams Jacquier ainsi que celui de sa fille Audrey.

escargots

La carte de ce top bouchon

Les menus peuvent varier selon les saisons ou les événements. Vous aurez le droit de choisir, d’abord, entre des suggestions du chef selon l’arrivage. Comme par exemple : Foie de veau poêlé au vinaigre de framboise, mitonnée de légumes de saison.

Il y a aussi, bien sûr, différents menus.

« Cocotte du Vivarais » à 29 € :

Entrée :

-Salade frisée aux lardons et petits croûtons, son œuf poché
    -Velouté de potimarron aux éclats de châtaignes et truffade
    -Pressé de pied de cochon et foie gras, douillon de pomme de terre des Canuts

Plat :

-Dos de cabillaud rôti sur la peau, mitonnée de lardons au jus
    -Tournedos de joue de bœuf mitonné 7 heures en cocotte, fricassée de sous-bois et ris d’agneau
    -Caille des Dombes confite, cocotte grand-mère et son jus brun
    -Cocotte du jour

Dessert :

Un large choix sur le chariot des desserts.

« Cuisine en Scène » à 39 € :

Entrée :

-Pâté en croûte Richelieu "maison" et ses condiments, salsa de mesclun
    -Ficelle gourmande d’escargots de Bourgogne au beurre persillé
    -Fond d'artichaut des Mères Lyonnaises au foie gras et son toast brioché

Plat :

-Quenelle de brochet à ma façon, Sauce Nantua, risotto Arborio et champignons
    -Porcelet rôti entier à la broche, mitonnée de sous-bois et légumes de saison
    -Tête de veau belle époque à la graine de moutarde, mitonnée de légumes racines

Dessert :

Un large choix sur le chariot des desserts.

Pour les fêtes, le Vivarais vous propose des menus spéciaux. A chaque occasion, son addition : 60 € pour Noël, 70 € pour le nouvel an. Et Williams Jacquier confectionne même un menu spécial pour la Saint-Valentin.

oeufs

Le plus de ce bouchon lyonnais de la Presqu'île ?

Le plus de ce restaurant c’est la touche sucrée à la fin du repas, apportée par des desserts plus délicieux les uns que les autres. Et sur l’assiette est dessinée « Vivarais » avec du caramel à tomber.

Et l'autre plus de ce bouchon lyonnais qu'on vous recommande, est qu'il sera présent à notre Village du Petit Paumé, le 8 et 9 juin 2019. Vous pourrez donc au Village goûter des spécialités lyonnaises salées et sucrées confectionnées par le chef. Que vous ayez envie de tartes à la praline ou de véritables et typiques quenelles, le stand du Vivarais aura ce que vous désirez.

La 20ème édition du Village du Petit Paumé ainsi que le restaurant le Vivarais vous attendent donc Place St Jean, le week-end du 8 et 9 Juin 2019.

La note

Pour un menu à 29 € et un pot de vin rouge, comptez 41 €.

Adresse : 1 Place Gailleton, 69002 Lyon

Avis RPPP de la semaine : Le Vivarais