atelier2 - Petit Paumé

RPPP de la semaine : l’Atelier des Augustins

Nos meilleures adresses

le 10/05/2018

Marre des PMU ? Découvrez le bistrot qui vaut le détour !

C’est dans la petite rue des Augustins près des Terreaux que la magie opère.

Le restaurant est constituée d’une petite salle aux allures bistronomiques : cuisine ouverte, tables en bois et lumières plongeantes... tout est pensé pour initier un dialogue avec le chef aux fourneaux. Nicolas Guilloton vous raconte avec plaisir l’histoire des vins qu’il vous sert, tout cela pour accompagner une délicieuse assiette.

Tout est fait maison à partir de produits bruts. Le chef favorise les producteurs régionaux. Sur la carte, on retrouve une cuisine authentique et bien pensée dont les noms nous font penser aux plats de notre jeunesse : “Filet de Saint-Pierre/céleri”, “Spaetzle maison/légumes”... Et pourtant c’est un subtil bijou que l’on nous apporte, chaque détail esthétique est calculé et chaque saveur mesurée. La carte évolue régulièrement, les produits étant frais et de saison.

Le vin joue un rôle central dans l’établissement : il est sélectionné avec soin pour s’accorder avec votre plat.

Déjeuner : de 19,50 € pour un menu entrée - plat ou plat - dessert jusqu’à 49 € pour un déjeuner accord mets - vin 2 verres

Dîner : de 45 € pour un menu Surprise constitué de 4 assiettes à 73 € pour un Menu Surprise avec accord mets - vin 4 verres

Avis RPPP de la semaine : l’Atelier des Augustins