la_voute_chez_lea_bis_0 - Petit Paumé

RPPP de la semaine : Café Comptoir - La voûte chez Léa

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 04/04/2018

Une des reines des mères lyonnaises a désormais son café comptoir et c’est à la fois un plaisir et un succès.

La place Antonin Gourju a beau être toute petite, elle accueille un des plus grands bouchons lyonnais. La Voûte Chez Léa a été créée il y a plus de 70 ans. Dans sa version Café-Comptoir; décoration simple et efficace, saucisson et mâchons pour entrer en matière, la magie va bientôt opérer. Nous voilà dans un véritable et authentique bouchon lyonnais. Enfin !

On peut manger comme à la Voûte :

MENU MÈRE LÉA : 29.50€

Entrées :

Saladier de mesclum et sa multitude d’herbes Ou Saucisson pistaché chaud au Mâcon-Fuissé, pomme vapeur Ou Maquereau glacé au vin blanc.

Plats :

Tablier de sapeur, sauce aux herbes Ou Poulet au vinaigre de vin vieux Ou Quenelle Mère Léa aux écrevisses (accompagnement : Gratin de macaronis).

Desserts :

Choix à la carte (Assortiment de fromages, Fromage blanc ou Cervelle de canuts).

Attention, la carte (de saison) réserve aussi de belles surprises comme le Poulet au Vieux Vinaigre de Vin (18€) ou la Tête de veau et sa tranche de ris sauce Gribiche, pomme vapeur (21€).

On peut manger comme au Café-Comptoir :

FORMULE DU MIDI: 17€

Entrée + Plat ou Plat + Dessert

Mâchons sur commande

MENU DU JOUR : 21€

Entrée + Plat + Dessert

Au choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts à l’ardoise

Renouvelée tous les jours pour garantir la fraîcheur des produits.

Au Café-Comptoir, on peut manger comme à la Voûte, qui est à côté, et c’est l’option qu’on a choisi !

Pour une quenelle lyonnaise maison “mère Léa” aux écrevisses et un pichet de vin : 28€. La “qu’nelle” était d’ailleurs la plus savoureuse qu’il m’ait été donné de manger.

• Pour plus de bons plans comme La Voûte chez Léa, abonnez-vous à notre Newsletter ici.

Avis RPPP de la semaine : Café Comptoir - La voûte chez Léa