le_rppp_de_la_semaine - Petit Paumé

RPPP de la semaine: Athina

Manger un bout

le 02/05/2017

Cette semaine, focus sur un tout nouveau RPPP, Athina. Ce petit établissement situé près du métro Croix-Paquet propose une cuisine grecque sur le pouce.

• Le cadre

La déco est plutôt rétro, sièges vintage et tables industrielles chinées garantissent une athmosphère conviviale et chaleureuse. Nous avons testé le rez-de-chaussée ainsi que l'étage. Sans aucun doute nous vous conseillons d'essayer de demander une table à l'étage. Les fauteils et canapés qui y sont présents sont bien plus cosy que les tables du bas, on y serait resté des heures !

• Dans l'assiette

Vous trouverez pour le déjeuner et le dîner une petite dizaine de pitas: poulet, feta, porc... Au Petit Paumé, nous nous sommes régalés avec la Kotopoulo (poulet mariné au citron, tzatziki, tomate et salade émincée). Toutes les pitas sont accompagnées de frites maison et d'un sauce au choix. Pour les boissons vous aurez le choix entre diverses boissons grecques ainsi qu'un forfait limonade à volonté. Enfin, en dessert, nous vous conseillons le cheese cake, sûrement un des meilleurs que nous ayons croisés.

• En bonus: Le brunch à volonté

Tous les dimanches, Athina propose un brunch grec à volonté. Tzatziki, beignets de courgettes, moussaka et autres spécialités méditerranéennes accueillent les visiteurs dominicaux. Attention à réserver plusieurs jours à l'avance car c'est un brunch très demandé !

• Dans le portefeuille

Pour les petites faims: 9,50€ pita et boisson