pexels-photo-357756 - Petit Paumé

RPPP : DD Sushi, le meilleur japonais à volonté de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 20/11/2018

Hier soir j’ai eu une folle envie de manger des sushis. Beaucoup de sushis. Beaucoup beaucoup de sushis. Cette pulsion, celle de se gaver dans un buffet illimité asiatique pour rentabiliser l’investissement de départ, vous la connaissez tous. Ainsi, je me suis rendu chez D.D Sushi,  RPPP 2019, crème de la crème des sushis illimités, afin d’assouvir mes envies malsaines. Un japonais illimité où les makis font honneur à la terre de Jean Moulin. Intro.

• Aujourd’hui, je veux me gaver de sushis

Il commence à faire froid à Lyon. « Enfin » me direz-vous ! La fine couche de graisse qui m'enveloppait à la fin de l’été peu raisonnable dans l’appartement de mamie sur la côte d’émeraude fond à vue d’œil. Un début de rhinite me gratouille la gorge. À moins que ce soit la pollution. Je me sens faible. C’est en position de faiblesse comme celle-ci que l’on cherche le réconfort dans un repas bien nourrissant : une grande raclette, un bonne pièce de bœuf… ou un restaurant à volonté ! Pour ma part, je ne jure que par le poisson cuit ou cru (et puis tant pis la pêche intensive...). Mon choix est donc tout fait : ce soir, c’est sushi à volonté. Et voici LE bon plan lyonnais.

• D.D sushi, le meilleur à volonté de Lyon

Sushis à volonté, mais pas à n’importe quel prix ! Hors de question de ressortir l’estomac en vrac et de rester alité les deux prochaines semaines. Ça m’est déjà arrivé et je ne faisais pas le fiérot (lavage d’estomac et tout ça…). Non, je veux de la qualité, quitte à mettre quelques euros en plus. Je jette mon dévolu sur D.D Sushi, RPPP pour la première fois cette année, dans le sixième arrondissement. J’en ressort deux heures plus tard, conquis. Voici le bilan de l’expérience.

Pour les sceptiques des buffets à volonté, DD sushi va vous réconcilier avec le concept. Adieu la friture et la fadeur des buffets asiatiques. Ici les salades de crevettes et saumon, raviolis, soupes miso, sashimis de daurade et makis au thon rayonnent de fraîcheur. Adieu le service au comptoir où le serveur évite de remettre des sushis pour que tu consommes ce qu’il n’arrive pas à te refourguer. Ici, le serveur te donne une carte à remplir et tu composes tes cinq services. Adieu la déco kitsch, parfois marrante, qui fait le taff pour un repas cheap entre amis mais où tu ne dinerais pas avec ton père. Ici le cadre est simple, la salle n’est pas trop grande, le comptoir est moderne : c’est bon, tu peux emmener ta grand-mère (ou ton date ^^) en période de difficulté financière. Ah oui, car le prix, 19 euros pour la formule à volonté, n’est pas cher au vu de la quantité/qualité. Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, je crois que D.D Sushi vous a entendu. Ci-dessous, une très bonne nouvelle.

• Un nouveau restaurant à Part-Dieu

Je vous le disais tout de suite, je suis ressorti de chez D.D  repus et porteur d’une excellente nouvelle : un nouvel établissement vient d’ouvrir à Part-Dieu. Même concept, même qualité, mais avec un super menu midi (14 euros 50 la formule à volonté, si c’est pas un bon plan ça!). Si les prix réduisent, la carte, elle, s’élargit avec une sélection exclusive de plats chauds. Alors, vous êtes plutôt brochettes yakitori, boulettes de poulet, gyoza ou beignets ? Pour les flemmards qui trouvaient Charpennes trop loin, foncez-y ! Et qui sait, on se croisera peut-être.

• INFORMATIONS :

Cliquez ici pour obtenir les informations (horaires, adresse, avis,...) de D.D sushi Charpennes.
    Cliquez ici pour découvrir tous nos restaurants japonais.

Avis RPPP : DD Sushi, le meilleur japonais à volonté de Lyon