selection_0 - Petit Paumé

Les restaurants de nos régions

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 07/08/2012

Pour tous ceux qui croient qu'à Lyon, on ne peut manger que des lyonnaiseries, ouvrez grand vos yeux, nous allons vous présentez quelques perles de cuisine des quatre coins de la France. Pour les déracinés, un bon moyen de vous sentir dans l'ambiance de vos repas en famille. Pour les curieux, une autre façon de découvrir la France en somme.Oui, Le Petit Paumé sait aussi se transformer en véritable agence de voyage... Certes, nous ne sommes pas encore prêts pour vous proposer des voyages à Tahiti ou dans d'autres lieux exotiques mais les régions françaises regorgent de secrets à découvrir d'urgence ! Ce qui est bien, c'est que ces secrets sont aussi à Lyon !

• Bienvenue chez les … Non je ne cèderai pas à la facilité pour vous décrire cet établissement. Je vous dirai simplement qu’ici les plats sont savoureux bien que souvent méconnus, qu’ils sont arrosés de bonne bière. Le service enfin, est tout aussi chaleureux que le veut la légende.
  • Une idée toute simple, pourquoi rajouter des étapes entre la ferme et le resto ? Alors en provenance directe du Sud-Ouest vous pouvez déguster foies et magrets. Ils sont cuisinés de façon originale et la cadre est familial.
  • Hop la ! Rentrez dans ce petit restaurant du 1er, asseyez-vous et savourez. C’est 13 alsacien, très nouveau et très bon.
  • Cuisine généreuse et provençale dans ce restaurant ave l’accent. De quoi se régaler en famille autour des super stars de la cuisine du sud comme la tapenade ou la polenta.
  • Parce qu’il fallait bien une crêperie dans cette sélection et que celle-ci vaut le détour dans cette petite rue discrète. Le cadre, plutôt contemporain, vous met à l’aise tout autant que les serveurs. Les recettes de crêpes sont nombreuses et ces dernières, toutes copieuses.
  • Montez en haut (tout en haut) de la colline, vous ne le regretterez pas. On mange à la bonne franquette mais on se régale aussi bien en hiver avec les inénarrables fondues qu’en été avec une carte fraîche et acidulée.
  • Chez Eux, on ne triche pas, tous les produits sont frais et faits maison. Et rien n’est laissé au hasard du vin au fromage. De quoi vous amouracher de l’île de Beauté.

Avis Les restaurants de nos régions