img_4826_0 - Petit Paumé

Où manger sur le pouce ?

Nos meilleures adresses

le 08/08/2012

12 heures pile, mon ventre réglé comme une horloge commence à gargouiller. Un peu, beaucoup, à la folie. Je ne tiens plus, il me faut ma dose, et vite, le travail reprend dans une heure. J’ai faim, certes, mais pas de n’importe quoi. Mon estomac, cet être raffiné, n’en peut plus du traditionnel jambon-beurre ou du fast-food à 10 000 calories englouti en deux temps, trois mouvements.  Heureusement que le Petit Paumé a, encore une fois, pensé à moi avec sa sélection des meilleurs restaurants pas chers à Lyon. Grâce à lui, je peux manger varié toute la semaine. Mon estomac est content, ma ligne un peu moins.

Mon emploi du temps de la semaine est minutieusement préparé :

Lundi midi, j’entamerai la semaine au Crock’n Roll. Dans ce nouveau restaurant, le menu est simple : un croque-monsieur copieux  accompagné d’un soda et suivi d’une compote, le tout pour moins de huit euros. Un rapport qualité prix imbattable, pour une ambiance intimiste et un service irréprochable.

Mardi midi, j’irai chez Adonys Kebab. Un kebab, oui, mais pas n’importe lequel ! Chez Adonys, ils y sont savoureux, pour un prix vraiment abordable. Cerise sur le gâteau, les cuisiniers sont adorables et préparent votre plat en un temps record. S’il pleut, je peux manger à l’intérieur, mais rien n’est plus agréable que de le déguster sur les marches de l’Hôtel de ville les jours de beau temps.

Mercredi midi, je me rendrai chez Potage et Vinaigrette. Milieu de semaine, c’est le jour idéal pour manger des légumes et des produits de grande qualité. Avec ce bar à salade, je compose moi-même ma salade parmi un grand nombre d’ingrédients basiques et recherchés (écrevisses, poivrons confits…). Un peu cher pour une salade, mais les portions généreuses me calent pour toute la journée.

Jeudi midi, ce sera US Din Up, avec ses excellents bagels et hot dogs de toutes sortes, et ses produits purement américains. Le cadre est très agréable avec sa décoration façon fifties, son comptoir venu des States et toutes ses couleurs. En plus, si je suis tout seul, je peux toujours profiter d’un match de basket diffusé sur l’écran géant du restaurant !

Vendredi midi, je terminerai la semaine en beauté avec le Street Art. Ce restaurant me comblera avec ses burgers appétissants au gorgonzola, au saint-marcellin et autre viande de grison. L’équipe est très sympathique et aux petits soins tout au long du repas.

Samedi midi, je me préparerai de la salade verte sans sauce accompagnée d’une tranche de jambon. Un régal en perspective…

Dimanche midi, je mangerai, le ventre bien creux, une tomate et un yaourt nature.

Avec ce régime express prévu en fin de semaine, c’est sûr, je peux encore me faire plaisir la semaine d’après !

Avis Où manger sur le pouce ?