707325_54374922_0 - Petit Paumé

Un restaurant mexicain à Lyon ?

Nos meilleures adresses

le 28/04/2012

Ola que tal Senorita ? Ce soir je vais te jouer le grand jeu. Je me sens d'humeur latine et j'ai mis mon plus beau Sombrero. Pas de doute je vais te séduire. Il paraît que les mexicains sont de grands tombeurs, pourquoi pas moi ? C'est vrai si je me déguise comme eux, si je m'impregne de la culture mexicaine, j'ai bien une chance non ? Quoique pas sûr... Encore faudrait-il que je sache cuisiner. La cuisine mexicaine ne m'a pas l'air si complexe que ça non ? J'en fais bien tous les jous des fajitas avec mon très célèbre kit jaune et rouge. Je peux bien créer mes propres fajitas pour l'impressionner... Mine de rien ça a l'air compliqué, et si je l'emmenai dans l'un des restaurants mexicains de Lyon histoire d'être sûr de passer une bonne soirée ?

En réalité la cuisine mexicaine ne se limite pas aux très classiques Chili Con Carne, fajitas et autres enchiladas. La cuisine mexicaine est pleine de surprises comme la sauce cacao qui peut accompagner le poulet (Mole Pablano), elle est forte en couleurs (il faut dire que les poivrons ça aide), parfois forte en épice et surtout forte en chaleur. Il n'y a qu'à regarder les couleurs utilisées dans la décoration des restaurants mexicains pour s'en convaincre...

Finalement, moi je ne suis pas plus avancé. Comment je fais pour la séduire ? Où donc vais-je bien pouvoir emmener ma dulcinée ? Et si je choisissais un restaurant de cuisine traditionnelle non pas française mais bel et bien Mexicaine pour l'épater et la surprendre ? Ca tombe bien il y a deux RPPP à Lyon dans cette catégorie. Et si elle ne vient pas je fais quoi ? Aucun souci, je vais chercher quelques potes et on ira faire manger en chantant dans d'autres restaurants mexicains de Lyon !

• Le premier restaurant de la sélection met à l'honneur la cuisine traditionnelle mexicaine. Fini les clichés trop souvent rattachés à cette cuisine, place à un cadre intimiste et authentique. La Cazuela y el Tequila est l'endroit parfait pour se familiariser avec la cuisine mexicaine
  • Dans un style un peu différent, le Chango Mamboo met lui aussi en avant la cuisine traditionelle mexicaine. Tout y est excellent, du Mojito jusqu'aux desserts et que vous veniez en couple ou entre amis, l'endroit saura ravir chacun d'entre vous !
  • Ah le Tex-Mex, ses fajitas, ses enchiladas, son Chili Con Carne. C'est tout l'esprit du Mexique que je retrouve dans ce restaurant : la joie, la bonne humeur, les amis, les éclats de rire. Certes la cuisine y est un peu moins recherchée mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs restaurants entre amis !
  • Serveurs déguisés, ambiance survoltée, décoration atypique, voici quelques caractéristiques du El Sombrero parmi tant d'autres. Pour autant même si ce restaurant sert des fajitas et autre plats classiques de la cuisine mexicaine, il faut noter le surprenant "menu découverte" qui saura vous convaincre ! A faire entre amis !

Avis Un restaurant mexicain à Lyon ?