Grec

Envie de gouter à la gastronomie grecque? Parce que la gastronomie grecque ce n'est pas juste sa salade ou le Tzaziki, mais aussi des Mezedes et la Moussaka ! Alors suivez le Petit Paumé dans Lyon

La sélection des établissements recommandés

Des établissements vous seront bientôt recommandés dans cette recherche.
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

La Grèce, magnifique pays méditerranéen, se compose de milliers d’îles toutes aussi belles les unes que les autres. Nous connaissons la Grèce pour sa richesse culturelle, puisqu’elle est le berceau de la philosophie, de la démocratie et du théâtre. Mais aussi car c’est là bas que sont nés les Jeux Olympiques. Son histoire a été très bien conservée au fil des ans, ce qui fait de ce pays, un espace très intéressant.Mais nous sommes surtout ici pour parler de sa gastronomie, synonyme de fraîcheur, couleur et soleil. Car en effet, qui n’a jamais rêvé en plein été, de déguster sur une terrasse ensoleillée l’incontournable salade grecque ? Vous savez, cette entrée appelée Horiatiki à base de feta, de tomates et poivrons gorgés de soleil, d’olives noires savoureuses, de concombre, d’oignons et d’herbes aromatiques ?Ce qu’il y a aussi de génial avec les plats grecs, c’est qu’il existe de nombreux mezedes, ces amuses-bouches que l’on partage en toute convivialité. Vous connaissez tous le Tzaziki, une merveille culinaire surtout accompagné d’un morceau de pain pita. La Spanakópita, ce feuilleté épinard-feta (et oui, encore et toujours de la feta), idéal pour les végétariens !Oh, et j’allais oublier la Moussaka, ce plat connu dans le monde entier je pense. En même temps, qui ne tomberait pas pour ce délicieux gratin préparé avec de l’aubergine, de la viande hachée, sublimé par une sauce tomate ainsi que de la béchamel ?Les feuilles de vigne et l’huile d’olive sont aussi des incontournables de la cuisine grecque !La gastronomie grecque, que du bonheur pour nos papilles… Assez parlé, il est temps pour vous de découvrir nos recommandations sur les restaurants grecs de Lyon !

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.