Congolais

Vous voulez faire un resto sans savoir lequel? Et pourquoi pas tenter une nouvelle cuisine? La cuisine congolaise regirge de plats différents comme le saka saka ou le moukalou à tester au plus vite ! Le Petit Paumé

La sélection des établissements recommandés

Des établissements vous seront bientôt recommandés dans cette recherche.
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Saviez-vous que Kinshasa est la première ville francophone au monde ? Depuis 2017, Kinshasa et ses 12 millions d’habitants sont passés devant Paris.Passons nos anecdotes démographiques, oui, on peut manger un plat congolais à Lyon ! Les restaurants africains ne manquent pas à notre belle capitale des Gaules. Et la cuisine du Congo est bien représentée.Moi, en découvrant la cuisine congolaise, je suis très vite tombé sous le charme du poisson fumé, le moukalou. Bien loin du saumon fumé, la cuisine congolaise vous réserve plutôt la surprise d’un poisson aussi noir que le charbon mais qui n’a gustativement rien à envier à son cousin norvégien. On y rajoute un petit jus de citron, on l’accompagne de quelques tomates fraîches, pourquoi pas d’un saka saka et hop, le tour est joué !La cuisine congolaise gravite beaucoup autour de plats à base de morceaux de poisson salé, de sauce tomate, de noix de palme et de bananes plantains. Les plats de la gastronomie congolaise sont savoureux et les mets onctueux : pili pili, poulet à la moambe, pondu…Au-delà de l’assiette de poisson séché, sachez que les Congolais, comme les Africains en général savent accueillir. On vous ouvrira la porte, les bras, l’appétit et vous repartirez marqué par cette soirée dans un restaurant congolais à Lyon.

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.