50985776-d_0 - Petit Paumé

Un dîner au bord de l'eau ?

Que faire à Lyon ?

le 27/08/2012

Les vacances sont bientôt terminées, mais pour autant, vous vous dites que vous aimeriez bien vous offrir une dernière pause détente avant la reprise du boulot ? Cela dit, vous ne voulez pas faire trois heures de route pour avoir droit à ce bonheur ? Pas de soucis ! Il y a bien plus simple ! Lyon est une ville fluviale et l'eau n'est pas ce qui manque dans notre belle cité. Que diriez-vous d'un dîner dans un restaurant au bord de l'eau ? Cela sonne plutôt bien, non ?

On vous a séléctionné quelques établissements à ne pas manquer !

Dépaysement garanti !

• Je vous décris la scène : vous êtes tranquillement installés sur la magnifique terrasse du Buldo, situé sur un ponton des bords de la Saône, en face de l'Île Barbe, et vous dégustez une excellente cuisine du marché (ils font de délicieuses grenouilles, une souris d'agneau confite durant 7 heures, etc.). Le tout en ayant presque les pieds dans l'eau ! C'est idéal pour un dîner à deux !
    Elle est pas belle la vie ? En plus, vous pouvez réserver via le site du Petit Paumé. Foncez !
  • Et si l'on allait du côté de Décines aujourd'hui, pour déjeuner ou dîner au bord de l'eau ? Aucun restaurant n'a porté aussi bien son nom que celui-ci, et il faut dire que la cuisine et le cadre y sont fort sympathiques !
  • Ah, l'Ace of Spade... Que de bons moments passés dans ce restaurant situé sur les bords de la Saône, non loin de l'Île Barbe. Comme décrire l'Ace Of Spade ? Les motos y sont reines, mais la cuisine n'est pas sans reste ! Le burger y est même très bon et l'ambiance toujours au top, notamment avec les concerts et les soirées magie organisées !
  • Bon, là, c'est autre chose. On parle d'un restaurant doublement étoilé au Guide rouge ! Je vous préviens, la note ne sera pas la même, mais ne faut-il pas mettre le prix pour dîner sur la sacro-sainte Île Barbe ?

Avis Un dîner au bord de l'eau ?