img_0002_0 - Petit Paumé

Rencontre avec Palmyre

Faire du sport

le 19/09/2013

En cette période de rentrée, nous avons voulu vous faire (re)découvrir une des plus belles et prestigieuses école de danse classique de Lyon : l’école de danse Palmyre Romanov.

Commencez par découvrir son studio de danse rue de Sèze et les multiples photos de ses élèves, des plus petits aux plus grands, qui décorent les murs roses de l’école. Demandez à ses élèves pourquoi ils aiment tant venir et revenir années après années chez Palmyre, ils vous répondront tous qu’on s’y sent bien, et qu’on y a trouvé là une véritable famille. Essayez un cours et comprenez pourquoi Palmyre nous plaît tant : battant la mesure de son bâton, Palmyre est exigeante et minutieuse tout en encourageant et félicitant chacun.

Enfin prenez le temps de discuter avec celle qui fait l’âme de cette école, et vous n’aurez plus envie de repartir. Passionnée par la danse et avant tout fière de la réussite de ses élèves, Palmyre se fera une joie de vous parler des nombreux ballets qu’elle a monté pour ses élèves et pour des causes qui lui tiennent à cœur : un gala pour les enfants myopathes à Lille, ou encore un ballet pour les enfants autistes à Lyon.

Avec une professeure si emblématique qui a des projets plein la tête, l’école de danse Palmyre Romanov a encore de très beaux jours devant elle.

Le + du PP : rdv le 12 octobre pour une démonstration live de french cancan !

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Rencontre avec Palmyre

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Clovis

    Petit Canut

    Palmyre ou replonger dans l'histoire de la danse classique lyonnaise

    le 20/09/2013

    Quiconque rencontre Palmyre se laisse emporter par sa fièvre pour la danse mais surtout par l'amour qu'elle porte pour chacun des élèves qui ont grandi avec elle. Elle pourra pas s’empêcher de vous dévoiler les photos des succès de ses danseurs, de vous raconter avec tendresse leur histoire. 30 ans après ses débuts, Palmyre donne toujours autant pour son école qui bat son plein chaque septembre !