10153904_10152310470097801_725733595_n_0 - Petit Paumé

Renan Luce, une belle conclusion au festival des Chants de Mars

Que faire à Lyon ?

le 05/04/2014

4 avril 2014. Le dernier concert du festival Chants de Mars est une parfaite réussite. C’est donc avec plaisir et surprise que les rédacteurs du Petit Paumé se sont rendus au concert exclusif de Renan Luce au Transbordeur, tête d’affiche de la 8e édition du festival lyonnais destiné à promouvoir la chanson française.

Eh oui ! Renan Luce a choisi Lyon, notre magnifique ville, comme première étape de la tournée de son nouvel album « D’une tonne à un tout petit poids », dont la sortie officielle est le 7 avril.

Muni de sa guitare charmeuse, de sa voix au grain mélodieux, entouré d’un groupe talenteux - grande nouveauté pour ce nouvel album, Renan Luce nous a transporté le temps d’une soirée dans son univers si particulier. Alternant entre musiques mélancoliques, histoires complètement loufoques et paroles toujours aussi travaillé, Renan Luce a su émouvoir tout en faisant rire son public de tous les âges si impatient de le retrouver après trois ans d’absence. Il nous a même étonné avec des tonalités nouvelles de son nouvel album notamment grâce à la guitare électrique et au synthétiseur qu’il a incorporés avec talent dans son groupe.

« J’ai reçu une lettre, il y’a trois mois peut-être …». Quelle surprise ! Renan Luce nous a proposé une version revisitée et aux tonalités plus électrique de cette fameuse chanson qui a tant fait parler de lui. Accessible et toujours le mot pour faire rire ou pour toucher, Renan Luce sait combler son public.

Une chose est sûre, Renan Luce ne nous a pas déçu, toujours aussi décalé et créatif, c’est le sourire aux lèvres que l’on ressort du Transbordeur, prêt à continuer notre soirée avec bonne humeur. Vivement le 7 avril pour réécouter ses musiques si étonnantes !

Avis Renan Luce, une belle conclusion au festival des Chants de Mars

• MrG

Un album plein de charme et aux sonorités musicales nouvelles !

le 06/04/2014

Super concert en effet ! Sans prétention, Renan Luce est un chanteur humble avec du talent et une bonne connaissance de la langue française. Ses nouveaux compagnons (guitare électrique, synthétiseur...) offrent de nouvelles perspectives musicales.