resolutions-2019 - Petit Paumé

Recommandé pour la nouvelle année : les résolutions 2019.

S'amuser

le 31/01/2019

Chaque année c’est la même rengaine… Tout le monde attend avec impatience la nouvelle année, tout le monde énonce ses sempiternelles résolutions qu’il ne tiendra pas, et après un jour de l’an bien arrosé ou dix jours de procrastination intense début janvier, plus personne ne s’en souvient. On la connaît cette bonne vieille rengaine. Mais ne vous inquiétez pas, puisque c’est chaque année difficile de sortir de ses travers, et puisqu’on est généreux aussi, on a décidé en ce dernier jour de janvier de vous administrer une piqûre de rappel.

• Sans perdre une seconde de plus, il est temps de vous lister, Lyonnaises, Lyonnais, nos résolutions pour que cette année 2019 se déroule en beauté.

1. Parcourir 3500 km en Lime.

Vous pensez qu’enchaîner les raclettes depuis 3 mois vous aidera à rester fit toute l’année ? Sans parler du foie gras en masse, des galettes à foison et toute la junk food ingurgitée ces dernières semaines. On dit NON. Le summer body, ça se prépare en amont. Mélissandre pense aussi à l’environnement, alors elle enfourche sa Lime, et ne compte pas s’en détacher en 2019. Soyez comme Mélissandre.

2. Tester au moins un RPPP par semaine.

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras trop sucré, trop salé. » Oui mais à Lyon, il y’a tellement de bons restos ! Ne ratez pas ces pépites, faites une liste des RPPP qui vous font rêver et laissez-vous aller. C’est beaucoup plus sain qu’une raclette, by the way.

rppp

3. Vous n’êtes pas pompiers, la cigarette c’est démodé.

S’il y’en a bien une qu’on ne cesse de marteler, c’est celle-là. En 2019, on fait un effort, on lève le pied sur le cigare. Au pire, quitte à avoir les poumons gris, ayez au moins la main verte, et préférez des cigarettes biodégradables qui font pousser des plantes grâce aux graines de leur filtre #bisounours.

4. On se cultive !

Les Marseillais reviennent pour une nouvelle saison en Asie. On oublie tout de suite. 2019, c’est fini les conneries, on arrête de croire que TPMP ça enrichit. On renoue avec les bouquins, les documentaires, les musées, pour aller se coucher moins bête.

5. On arrête de parler comme des charretiers.

L’incorrection du vocabulaire aussi passe à la trappe. Pour éviter de choquer Papi et Mamie lors des dîners de famille cette année encore, on vous a concocté un concentré d’expressions pour les impressionner. A consommer sans modération.

6. Développer une nouvelle passion, comme le kendama.

Osez expérimenter de nouvelles choses, découvre-vous, surprenez-vous.

7. Lyon, notre amour de toujours.

Et surtout, laissez Lyon vous surprendre. Notre ville a tant de choses à offrir, embrassez donc avec nous l’univers des possibles qu’elle met à disposition, en restant au courant des derniers bons plans.

Tant d’autres résolutions à énoncer, mais pour cette fois, c’est tout pour nous. Ah oui, une dernière pour la route : on n’oublie pas de temps en temps de transgresser ses bonnes résolutions.

Avis Recommandé pour la nouvelle année : les résolutions 2019.