randonnee - Petit Paumé

Randonnées autour de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 06/07/2018

Il fait si beau. Ça donne envie à papa et maman d'aller se balader ! Avec ou sans les enfants, on part pour une randonnée. On n'hésite pas à aller chercher aussi papi et mamie qui ont si peur de la canicule, qu'ils restent enfermés chez eux de peur de se liquéfier. 

Si vous êtes étudiants, toujours à Lyon également, pour une retraite en solo introspective afin de penser à votre avenir, n'hésitez pas, la ville de Lyon est si grande et si belle, elle vous tendra les bras. 

Si vous êtes ni en famille, ni étudiants, mais quand même toujours à Lyon, cette sélection de randos est également faite pour vous. En effet, quoi de mieux que de sauter dans un bus et rejoindre un sentier pour s'extirper de la ville le temps d'une journée ou d'un week-end ?

Suivez le guide, laissez-vous prendre par la main, promis, il y en aura pour tous, des plus sportives au simple balade de santé pour les petits flemmards comme nous. 

    • Randonnée santé - Boucle entre Caluire et les communes du Mont d'Or

     

    Petite balade de santé pour découvrir les bords de Saône, traverser quelques vallons et collines pour admirer les grandes propriétés des communes du Mont-d'Or. On revient en traversant l'Île Barbe avant de remonter sur le musée Jean Moulin. Petite marche à pieds qui convient à tous, que vous soyez avec votre petit de 3 ans ou votre grand-mère de 75. Comptez en moyenne 4h30 pour une jolie petite boucle de seulement 200m de dénivelé. 

    Départ : marie de Caluire-et-Cuire, partez ensuite à gauche sur la rue Jean Moulin.

    Bonus : s'arrêter à l'Auberge du Pont de Collonges pour un petit festin en famille. 

     

     


Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Randonnées autour de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • CAVALLIER DENISE

    Petit Débutant

    Titre de votre commentaire

    le 16/08/2015

    Oh oui j'en ai marre de ces parcs !!!!!! alors ce que vous proposez sort des sentiers battus. MERCI Avez vous la même chose pour les balades à vélos sans être obligé de le trimballer dans une voiture ou il ne rentre pas