justthesmooth_0 - Petit Paumé

Quels seront les artisans sucrés du Village ?

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 16/06/2017

Cette année, Le Village du Petit Paumé revient Place Saint-Jean pour sa 18e édition. Rejoignez-nous le temps d’un week-end, ces 17 et 18 juin, pour (re)découvrir nos meilleurs artisans qui font battre le cœur de Lyon et subliment son terroir.

Gourmands, gourmandes, après vous être régalés aux stands des artisans salés et avoir aiguisé vos sens artistiques, découvrez à présent nos artisans sucrés, triés sur le volet. Une chose est sûre : cela sera difficile d’y résister ! Allez, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps. Place à ceux qui raviront vos papilles de mille douceurs.

• Parce que notre péché mignon c’est les macarons

Certains préfèrent les madeleines, nous on est plutôt macarons. Mais attention, pas n’importe lesquels ! Si on vous dit que les macarons de Frane sont sans matière grasse ajoutée, purs fruits de l’amandier et bien sûr artisanaux, vous nous comprenez maintenant ? Et aucune excuse pour les intolérants au gluten puisque ces petites gourmandises sont gluten-free. Mmmh, on hésite entre framboise et chocolat ? Ce sera donc les deux. Et vous, lesquels vous feront craquer ?

• Parce que les cupcakes, c’est trop mignon

Après les macarons, vous prendrez bien un petit cupcake non ? Direction Little Petits Gâteaux pour découvrir un stand sucré des plus colorés. Dès la première bouchée, vous serez convaincu(e)s. Légers, faits maison et joliment décorés, impossible de trouver mieux. Le glaçage creamchease citron vert du cupcake au spéculos vous laissera des souvenirs impérissables, c’est promis. Venez vite, leur atelier de décoration de cupcake est sur le point de commencer !

• Parce qu’on aime se faire plaisir

Quel est le point commun entre du miel et de la confiture ? Presque aucun, sinon que ceux proposés par Tea' Landsia sont tous bios, sans conservateur et proviennent d’Ardèche. Mais pas question de lésiner ! Miel de châtaignier, de montagne ou de sapin ; confiture de coing, de rhubarbe ou encore de verveine, il y en a pour tous les goûts. Encore un petit creux ? Bonne nouvelle, vous pourrez aussi déguster sur place d’excellentes crêpes à la farine de châtaigne. Eh oui, Tea' Landsia n’est pas qu’une épicerie fine mais un nouveau salon de thé, véritable havre de paix du 2ème arrondissement.

• Parce que rien ne vaut mieux qu’une bonne baguette

Connaissez-vous Boréa, l’un des meilleurs réseaux d’artisans boulangers de Lyon ? Si oui, vous serez heureux d’apprendre sa présence au Village. Si ce nom vous est encore inconnu, voilà une bonne raison d’aller le découvrir. Ici, point de produit chimique ou d’additif dans les produits, qualité et fraîcheur sont de mise. Il paraît même que Boréa participera à l’Apéro Pain-Vin-Fromage mais chuuut, ça risque de faire des jaloux !

• Parce qu’on adore se sentir frais

On ne sait pas pour vous mais nous, toutes ces sucreries nous ont donné soif. C’est décidé, on file se réhydrater et faire le plein de vitamines chez Just The Smooth. Des smoothies pleins de saveurs, frais et qui réjouiront petits et grands, voici la recette de son succès. On flâne doucement, notre boisson à la main et c’est immédiat : on se sent tout de suite mieux !

• Parce qu’on aime les produits qui ont du goût

Oups, on a encore oublié notre régime au Village cette année. Bon, c’est pas grave. Allez, pour compenser, lundi ce sera détox ! Ni une, ni deux, on se précipite chez Agriz, dernière étape de notre itinéraire gourmand. Ce qui distingue des autres leurs paniers de fruits et légumes ? L’intensité de goût de leurs produits, mesurable scientifiquement (si, si puisqu’on vous le dit ! ). Vous doutez encore ? Allons ensemble à leur dégustation à l’aveugle alors. Choc gustatif garanti !

Avis Quels seront les artisans sucrés du Village ?