- Petit Paumé

Quels seront les artisans d'art présents au Village ?

Sortir à Lyon

le 15/06/2017

Après avoir goûté à notre sélection d’artisans salés, débouchons ensemble notre grand cru d’artisans d’art 2017. Dans cet article, tout le monde est servi, le petits et les moins petits, les femmes et les autres, pas de laissés pour compte. Des bijoux, des vêtements, des jeux en pagaille et j’en passe, vous l’aurez compris, ici, vous n’allez pas vous ennuyer !

• De la fleur au vin

Vous avez un rencard ce soir et vous hésitez encore entre une bonne bouteille et le classique bouquet ?  Arrêtez tout, n’hésitez plus, l’atelier Lavarenne propose à la fois du bon vin bien de chez nous et des compositions florales de très bon goût. De quoi doublement satisfaire votre dulcinée et qui sait, peut-être conclure ?

• Les sucreries visuelles

Les sucreries de Sweet Sugar sont d’un tout autre genre, elles brillent de mille feux et si vous les mangiez, vous y perdriez vos dents. Les bijoux de cette créatrice sont d’or, d’argent, précieux et luxueux mais toujours élégants. Si vous pensez qu’il s’agit encore là d’un stand pour ces dames, messieurs, vous vous trompez, vous aussi vous trouverez ici bracelet à votre poignet.

• Bi ethic, les sacs recyclés

« Poubelle verte ou poubelle jaune ? » c’est vrai que le tri c’est toujours compliqué, pourtant si vous saviez ce que Bi Ethic peut faire avec un peu de recyclage… Une canette de cola, une chambre à air et paf, voilà un sac de créateur simple et épuré. Venez donc faire un tour sur le stand de ces artistes recycleurs et laissez-vous tenter par la maroquinerie responsable.

• Le Panier ou le repas 2.0

Le concept de « lunch bag » ne vous dit rien ? Si je vous parle de de ces petits sacs dans lesquelles vous mettez vos aliments pour les protéger et mieux les déguster au déjeuner, vous comprenez mieux ? Le Panier vous offre la possibilité de conserver vos mets les plus délicats dans une petite besace isotherme ET esthétique. Il est temps pour vous de mettre la main au panier-repas !

• Boulbar, le t-shirt équitable

Boulbar m’a dit une fois que c’était possible d’être bien vêtu tout en respectant l’environnement et les agriculteurs. Oui, cette marque propose des t-shirts et des sweats originaux, bios et issus du commerce équitable. Grâce à eux vous serez beau comme un camion, la pollution en moins. Y a pas à dire, avec Boulbar, l’éthique, c’est chic !

• Emotion Jewelry, créatrice de sensations

Les yeux humides je parcours le village, quelque chose me manque, je ne sais pas encore quoi. Tiens, un stand de bijoutier, les couleurs m’attirent, je touche, je palpe, c’est décidé, je veux ce collier ! Ça y est, je l’ai, je me pavane, tout gai, sur cette place ensoleillée. Géraldine Goupil, la créatrice d’Emotion Jewelry, jouera avec vos sens et vous en redemanderez encore et encore !

• L'amusement d'antan

Parce qu’au Petit Paumé nous sommes de grands enfants, cette année encore nous avons le plaisir d’accueillir Alain Moreno et ses jeux en bois artisanaux. Avec Valeurs en jeu retrouvez les plaisirs de votre enfance et retransmettez-les aux plus jeunes. Si vous êtes sages, peut-être repartirez-vous avec un beau puzzle en bois fait main par notre artisan Villeurbannais préféré !

• Rod Cuir, cuir moustache

Coquet ou coquette ? Sur ce stand il y en aura pour tout le monde. Du bracelet en cuir à la ceinture pour les hommes, du chapeau au bijou en tissu pour les femmes, ce couple de créateurs lyonnais à la renommée grandissante vend des pièces originales et uniques. De quoi parfaire votre style et rendre jaloux vos collègues de bureau !

Avis Quels seront les artisans d'art présents au Village ?