11074510_10206376482711855_1209136260_n_0 - Petit Paumé

Que faire pendant les vacances à Lyon et aux alentours ?

S'amuser

le 13/04/2015

Découvrons-nous alors puisqu’il fait beau, mais surtout découvrons Lyon !!! Eh oui, vous vous en êtes peut-être aperçus en réalisant que vous ne connaissiez pas tous les bouchons ou encore en lisant les épisodes de la saga qui dévoilent les secrets des différents arrondissements de Lyon, la ville a encore des secrets pour vous. Pour nous aussi, rassurez-vous. Mais bon, c’est les vacances, alors on n’est pas la pour un cours, encore moins pour une réunion de bureau.  On est la pour embellir votre lundi au soleil. (Claude n’avait probablement jamais mis les pieds à Lyon lorsqu’il a écrit sa chanson!)

LUNDI

Pour bien commencer les vacances, après une grasse matinée bien méritée, nous suggérons un brunch. Parfaitement, ce délicieux repas qu’on ne pratique pas assez ! Pour les trouver c’est simple, suivez la sélection vers les meilleurs d'entre eux.

Après un tel festin, une sieste s’impose. Alors bien sûr, vous pouvez allez au Parc de la tête d’Or, c’est pas loin et tout le monde connaît le chemin. Mais pourquoi pas pousser la balade un peu plus loin pour aller s’allonger dans le Parc de la Feyssine ? Il y a moins de monde, et on y est vraiment très bien. Pour lire, on vous conseille plutôt d’aller jeter un coup d’oeil vers Croix-Rousse où se situe le Jardin des Chartreux avec une belle vue sur Lyon ;)

MARDI

C’était bien hier, mais après avoir tant mangé, place au sport.

Pour les plus courageux, les plus sportifs ou les plus fous nous avons testé d’aller à Vélo'v jusqu’au Grand Parc de Miribel-Jonage , et la balade vaut le détour. Vous n’êtes pas obligés de vous perdre comme nous l’avons fait, mais ça a son charme ! Nous vous conseillons de vous y rendre plutôt en semaine, car le week-end le Parc devient le jardin de tous. Mais c’est dépaysant, et c’est la plage à 15km de Lyon.

Pour le petit creux post-balade, une bonne glace est toute indiquée !

MERCREDI

Mercredi, c’est traditionnellement le jour préféré des enfants. Il n’y a pas de raisons de ne pas leur faire plaisir pendant les vacances, alors un petit accrobranche en famille c’est toujours tentant ! Et pour ça, il y a deux choix : City Aventure et France Aventure !

JEUDI

Détente et soleil au programme, il vous faut des terrasses, si possible les plus belles. Un burger, et pas n’importe lequel, pour que votre frère venu vous voir vous laisse tranquille. Et un livre à lire tranquillement.

On termine cette belle journée par un petit tour sur les quais de Saône pour se rappeler si besoin est que Lyon est vraiment une ville exceptionnelle et que si, le lundi au soleil est une chose qu’on peut avoir ici !

VENDREDI

Quelle chaleur ! Un petit tour à la piscine peut vous faire le plus grand bien avant de sortir ce soir !

Bonnes vacances ! :)

Avis Que faire pendant les vacances à Lyon et aux alentours ?

• Clem Ence

Gérard Fluchte

le 14/04/2015

Et une visite contée pour les petits... et les grands aussi ! http://www.cybele-arts.fr/visites-insolites-famille-lyon/