fdm19_700x394_0 - Petit Paumé

Que faire pendant la Fête de la Musique à Lyon ?

Que faire à Lyon ?

le 17/06/2019


Fini les cours, le bac, etc. Pour marquer officiellement le retour de la saison estivale, quoi de mieux que la fête de la musique qui arrive désormais à grands pas. Après les nuits sonores, il y’a de cela deux semaines, on vous donne encore une fois l’occasion de groover toute la journée (et jusqu’au bout de la nuit) grâce à une programmation cousue main de ce qui vous attend ce 21 juin.
 

  • Au programme de cette année, une quarantaine (rien que ça !)  de scènes sonorisées prendront place en fin d’après-midi et durant toute la soirée dans tous les arrondissements de la ville. Bien qu’on ait la flemme de se déplacer jusqu’à Vaise, on partage avec vous les meilleurs bons plans, dont de nouveaux événements inédits qui, croyez-nous, valent le détour !

     

     

     Le Boulevard Electro & Indie fait peau neuve en 2019

     

     

     

    Cette année encore, cette méga-scène éclectique se renouvelle pour nous offrir à Gerland un spectacle digne de ce nom qui ravira tous ceux qui aiment taper du pied, et ce, grâce à sept scènes thématiques (house, techno, drum n bass, scènes, hip hop lyonnais ainsi que sound systems reggae & black music). À disposition, vous pourrez également profiter d’un espace chill et de tout un village pour vous restaurer.

     

     

     

     

     

     

     

    Les cours du Grand Hôtel-Dieu à l’honneur.

     

     

    Tout  le Grand Hôtel-Dieu sera également de la partie, pour le plus grand bonheur  des petites fraîcheurs de la Presqu’île. Trois scènes sont prévues dans l’enceinte même de l’établissement : un concert de jazz/blues dans la cour du Cloître, une session full pop à la cour Saint-Martin avec en guest stars Carmin + Lucette + Yeast,  et enfin deux orchestres symphoniques dont l’Orchestre Symphonique INSA-Universités, plus un hommage à Beethoven pour les plus BCBG à la cour Saint-Henri.


     

     

     

     hotel dieu fête lumière

     

     

    Infos pratiques : 17h-00h – Métro arrêt Bellecour – Gratuit

     

     

     

     

     Open air à la Station Mue – Confluence

     

     

     

    Pour cette nouvelle édition de la fête de la musique, le Marché Gare, salle de concerts et de résidences en faveur des musiques actuelles gérée par l'association Mjc Presqu'île Confluence, a choisi l’espace urbain de 750 m2 de la Station Mue pour une programmation diverse qui satisfera petits et grands.

    Concerts afro soul avec Electric Mamba, ateliers pour enfants, sets de DJ all night long, voilà un aperçu de ce qui vous attend.

     

     

     

    station mue

     

     

    Infos pratiques : 17h-00h - Tram T1 arrêt Hôtel de Région Montrochet – Gratuit

     

     

     

    Fourvière aussi sera de la partie. 

     

     

     

    Venez profiter d’un concert spécial des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional à l’Odéon des Nuits de Fourvière (sur invitation gratuite, dans la limite des places disponibles).

     

     

     

     

    fourvière fête de la musique

     

     

     

     

     

     Bronzette chill à la piscine du Rhône. 

     

     

     

    Au bord de la piscine du Centre nautique Tony Bertrand, profitez de 12h à 19h de la piscine et du Rhône tout en flattant vos oreilles avec une série de dj sets et de live en tous genres.

     

     

     

     

     

     

     

    Fiesta Latina à Lyon 6. 

     

     

    Reggaeton, salsa, bachata, merengue… Partez pour l’Amérique Latine de 21h à 00h30 à la place Maréchal Lyautey.

     

     

     

     

     

    Si vous en voulez plus, retrouvez la programmation complète de la fête de la musique sur lyon.fr (https://www.lyon.fr/fete-musique)

     

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire pendant la Fête de la Musique à Lyon ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire