1-1828590 - Petit Paumé

Que faire à Lyon quand tout est fermé ?

Nos meilleures adresses

le 21/01/2018

Dimanche matin 10h20, encore un peu nauséeux de votre folle soirée de la veille ou plein d’énergie après une bonne nuit de sommeil, vous hésitez entre rester chez vous à glander sur votre canapé ou prendre votre vie en main.

Heureusement pour vous, on connaît Lyon comme notre poche et on vous dévoile pleins d’endroits sympas où aller quand tout est fermé !

 

De quoi vous tirer du lit et vous risquer hors de chez vous un froid dimanche de janvier. Suivez le guide !

 

  • Pour bruncher - Et bien commencer la journée :

  • Le Desjeuneur : LA nouvelle bonne adresse à découvrir si ce n’est pas encore chose faite. À deux pas du métro Croix Rousse et pour 17,50€, vous pourrez déguster un brunch bien garni aux saveurs de Londres et de New-York entre pancakes, pain frais, granola, café et jus de fruits pressés. De quoi donner envie d’y retourner tous les jours !

  • Le Pimprenelle : Le brunch gourmand et coloré de la presqu’île. Dans un cadre boisé et lumineux et pour la somme de 28€, Pimprenelle vous offre de quoi combler tous vos désirs : granola, brioche à la praline et marbré - pour les plus sucrés d’entre vous - saumon et petite salade pour le salé. Si la formule n’est pas dans votre budget, laissez-vous tenter par un petit-déjeuner !

  • Pour manger lyonnais et s’en mettre plein la panse :

  • Notre Maison : En plein cœur du Vieux Lyon, un bouchon à la hauteur de la tradition lyonnaise ! Une carte authentique, efficace et savoureuse : joue de bœuf au miel, boudin noir et quenelles pour finir en beauté sur une tarte aux pralines. RPPP depuis 2010 et on comprend pourquoi !

  • Café Comptoir Abel : Le bouchon élégant et gourmet de la presqu’île, les spécialités lyonnaises sont maîtrisées et savoureuses : bœuf aux morilles, saucisson aux lentilles, foie gras poêlé et rognons fondants. Tout cela dans un cadre digne d’un château de campagne. Prévoir le budget.

  • Pour une activité atypique le dimanche après-midi :

  • Les Halles Paul Bocuse : Le marché immanquable de Lyon tant il symbolise la tradition gastronomique de la ville. Ouvert de 9h à 13h, c’est tout un spectacle : farandole de fromages et de charcuterie, huîtres au comptoir et douceurs sucrées pour conclure.

  • les Puces du Canal : Le rendez-vous des chineurs et des amoureux des vieilles pièces. Mais les puces, c’est avant tout une expérience où les gens se mélangent le temps d’une flânerie et d’un repas à la bonne franquette

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon quand tout est fermé ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire