ennui - Petit Paumé

Que faire à Lyon quand on se fait chier un jour férié

S'amuser

le 10/05/2018

On le sait tous, Lyon c’est la plus belle ville du monde, ça n’empêche pas que quand c’est férié, on se fait chier. Alors tête d’or, vieux Lyon et toutes les balades classiques c’est bien sympa mais ça va deux minutes ! Nous avons donc décidé de vous donner tous les bons plans, toutes les activités sympas à faire aujourd’hui.

• “Brésil ou pas, m’en bats les couilles”

Tous les dimanche et tous les jours fériés, le complexe de foot à 5 de Vaise est ouvert et en libre-accès (ça veut dire que c’est gratuit). Encore une bonne raison pour bien bosser ses ischios.

• Fume la vie avant que la vie te fume

T’es en mal de beurettes à Chichas ? Bah t’as sonné à la mauvaise porte. Le Menzel est un bar à shisha comme on en fait peu, l’endroit parfait pour casser ses poumons entre potes en buvant un délicieux thé à la menthe sans se faire enquiquiner par Jul.

• Nous aussi on se culture

Un des plus beaux musées de Lyon, largement sous-coté. Si vous n’y êtes jamais allé, profitez de ce jour férié pour vous ouvrir et allez y jeter un oeil. Une fois que vous aurez fait le tour, allez au café gadagne qui offre une magnifique terrasse verdoyante et ensoleillée.

• “Ah ouais c’est vrai c’est les Nuits Sonores là”

Rendez-vous à 15 heure pour lAmphi 2000, un parcours sportif et convivial. Chute libre, saut de mur, cochonnet, c’est clairement le moment idéal pour découvrir ce lieu insolite de Lyon sous un autre angle.

• Si jamais tu es toujours aussi désoeuvré et déprimé après la lecture de ce top, n'hésite pas à consulter cet autre top qui, même si c'est pas la Toussaint,  te donnera peut-être une solution pour mettre fin à ta souffrance.

Avis Que faire à Lyon quand on se fait chier un jour férié