pluie-fourviere - Petit Paumé

Que faire à Lyon quand il pleut ?

S'amuser

le 14/05/2018

Il pleut. C’est nul. Et pourtant, Lyon regorge d’activités à faire lorsque le ciel fait des siennes ! Le Petit Paumé, qui adore chanter sous la pluie et sauter à pieds joints dans des flaques d’eau, vous livre ici, une pluie d’établissements et d’activités où noyer votre désœuvrement lors de ces journées moroses. Bonne lecture !

 

  • Grimper

    Quitte à rester enfermé, autant le faire dans la plus grande salle d’escalade de France. Et s’il pleut beaucoup et très longtemps, n’ayez crainte, il y a de quoi faire. Murs à cordes, blocs, espaces d’entrainement, ici que l’on soit niveau « j’ai des vertiges à un mètre du sol » ou niveau « Tarzan », on passe un moment haut en couleur et en émotion ! 

  • Se culturer

    Lyonnaises, Lyonnais, vous pouvez l’avouer sans honte, vous n’allez pas souvent au musée. Ce n’est pas que vous n’aimez pas ça mais depuis les sorties de classe au primaire, vous ne vous y rendez plus vraiment tous les mercredis après-midi. Alors, la prochaine fois qu’il pleut à Lyon, sortez donc de chez vous pour visiter l’Institut Lumière, cet antre incontournable du cinéma et de l’histoire lyonnaise. Vous y serez émerveillés par la sophistication des appareils d’époque et par la poésie noire et blanche des films des Frères Lumière. Vous le savez bien, par temps de pluie, il n’y a rien de tel qu’un bon vieux (très vieux) ciné ! 

  • Se détendre

    Pour les angoissés de l’orage, pour les maniaques qui comptent les minutes entre deux averses, pour les dépressifs qui regardent la pluie tomber, la plénitude n’est plus un rêve oublié. Rendez-vous avec vos crispations à l'Espace Capucins Lyon pour de savoureux massages en lévitation sur une table de massage suspendue. Le temps d’un crachin, les masseuses revigoreront votre âme en détendant vos muscles sous le soleil thaïlandais. 

  • S'enduire

    Par temps de pluie, quoi de mieux que d’aller se rouler dans la boue au Parc de la Tête d’Or ? C’est extrêmement nourrissant pour la peau et vous fait prendre le grand air ! En plus, vous risquez de voir le petit gibbon né récemment dans le zoo de Lyon. Espèce extrêmement rare, la ville vous propose même d’un choisir le prénom. Plus d’infos ici ! 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon quand il pleut ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire