visuel_article_nouvelaa_an - Petit Paumé

Que faire à Lyon pour le Réveillon ?

Que faire à Lyon ?

le 31/12/2017

Ça y est, Noël est passé, vous vous êtes bien empiffrés, vous avez les poches bien pleines, il va maintenant falloir songer à conclure 2017 en beauté. Quoi de mieux, pour ça, qu’une soirée trop arrosée et pleine d’excès ? Le Petit Paumé a donc recensé les meilleures soirées du Nouvel An à Lyon pour vous aider à trouver un endroit où vous la coller.

• Nouvel An house au Petit Salon

Le rendez-vous des mecs “branchouilles” dans l’une des boîtes les plus connues de Lyon. Comme d’habitude vous retrouverez  2 salles - 2 ambiances : une salle house et une salle techno. Mais qui dit Petit Salon dit aussi rendez-vous de vos petits revendeurs préférés et puisque nos régions ont du talent, ce serait dommage de s’en priver !

Le réveillon au Petit Salon, c’est donc l’assurance d’un Nouvel An mémorable et d’une programmation de qualité pour la modique somme de 12,50 euros.

• Réveillon Garçon Sauvage au Sucre

Si vous êtes plus branchés boules de noël et guirlandes frétillantes que dindes et crustacés ceci est VOTRE nouvel an. Garçon Sauvage, c’est la soirée LGBT de ce top et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce haute en couleurs : paillettes, robes de gala, drag queen et créatures mystiques et fantasmagoriques en tout genre seront au rendez-vous. En ce qui concerne la programmation, c’est l’électro pop qui sera à l’honneur avec des artistes comme le collectif berlinois “Pardon moi”. Le prix de cette soirée de rêve : 25 euros.

• Réveillon 90’s au Ninkasi Gerland

Cette année, c’est les 20 ans du Ninkasi Gerland, et pour l’occasion, la direction a décidé de faire les choses bien avec une soirée sur le thème des années 90. Vous allez donc pouvoir ressortir de votre grenier vos pins, rollers, walkmans et autres coupes mulets. 28,50 euros en prévente : c’est le prix pour vous transformer en prince de Bel-Air le temps d’une soirée et vous régaler des playlists de l’international DJ Mast.

• Dîner spectacle au Black by Jack

Vous préférez passer votre Nouvel An en mangeant un repas presque gastronomique, devant un spectacle, une coupe de champ’ dans la main, alors c’est votre soirée. C’est vrai que vous avez passé l'âge de ces soirées trop arrosées de mauvais alcool. Vous valez mieux que ça et le Black by Jack l’a bien compris. Si vous êtes prêts à débourser les quelques 130 euros que coûte ce dîner spectacle alors vous en prendrez plein les yeux et les papilles. En plus ce petit spectacle risque fort de se terminer, si vous êtes un petit peu pompettes, en une chic soirée avec un disc jockey des plus sympathique.

• Réveillon chez Môman, en famille

Parce que c’est gratuit, mais aussi parce que :

“j’aime pas trop fêter le nouvel an”

“j’ai des millions d’autres occasions pour me la coller avec mes potes”

“je comprends pas trop toute cette émulation autour du nouvel an”

“parce qu’on m’a proposé hein, mais je préfère quand même le fêter en famille et tout”,

Et surtout parce que c’est vrai que c’est plus agréable de passer le réveillon entre un tonton raciste qui a 3 grammes et une mamie gâteuse.

Losers.

Avis Que faire à Lyon pour le Réveillon ?