quai-de-saone-lyon_17 - Petit Paumé

Que faire à Lyon le week-end du 9-11 ?

Que faire à Lyon ?

le 09/08/2019

Nous y sommes. Week-end de la deuxième semaine d'août, plus connu comme le moment  de l'année où Lyon est le plus vide. Même le samedi après-midi, sur la place de l'Opéra, seules quelques âmes perdues errent, en quête d'une sortie à faire. Ils accepteraient n'importe quelle activité pour s'occuper, et oublier qu'ils sont bloqués sur Lyon. La légende raconte qu'ils seraient même prêts à accepter de faire un blind test, jeu le plus surcôté depuis le monopoly (PUTAIN MAIS CE JEU FINIT JAMAIS, Y A ZERO STRATEGIE, IL SUFFIT D'ACHETER TANT QUE T'AS DE L'ARGENT)

Bref, tout ça pour dire, que si vous faites partie des irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur chinois, eh bien, ce Que-Faire est fait pour vous.

• Vendredi

Reprise de la Ligue 1 : As Monaco - Lyon

On ne va pas se mentir, la Ligue 1 ne nous a pas trop manqué ces deux derniers mois. Un championnat joué dès la 6ème journée avec Paris qui a 6 points d'avance sur le dauphin, des attaques en carton, des défenses qui balancent sur le grand noir qui est en 9 à l'autre bout du terrain, des affiches hautes en couleur comme Dijon-Guingamp. Bref, la saison dernière a été assez difficile à regarder.

Dieu merci, il y a quand même des raisons d'espérer du renouveau cette année, en particulier dans la région du Rhône. En faisant le choix de nommer Junhino directeur sportif de l'OL, alors qu'il n'a aucune expérience préalable à ce poste, Jean-Mimi a fait un pari audacieux. Est-ce que ça va payer ? Est-ce que ce sera un des flops de la saison ? En tout cas, ce vendredi, on a hâte d'avoir un aperçu de ce que nous réserve nos Gones pour la saison à venir.

au

This is Techno - Le Petit Salon

TECHNO,

TOUJOURS PAREIL,

BOUM BOUM DANS LES OREILLES !

Eh oui, la techno, y a des gens qui aiment ça et y a des gens qui aiment pas. Perso, moi je comprends pas trop le délire, mais ça, c'est un autre débat. Donc pour ceux qui aiment, et qui sont encore sur Lyon, vous serez comblés. Les DJs au menu : Caravel (l'explorteur), Dykore (humain), et MLSN ( et non pas MSN)

The place to be pour fêter le match nul de Lyon contre monaco !

Adresse : Rue de Cronstadt, 69007

Samedi

Expo Photo - La Diagonale du vide

T'as jamais rien vu de plus vide que la copie de philo de ton pote Colin sur le sujet "La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain ?". On a autre chose pour toi,  quelques chose de bien plus vide, pour que tu découvres le vrai vide. Tout par de l'est de la France, pour finir dans l'ouest. Cette diagonale mon pote, elle fait peur, parce que c'est le vide, le vrai. C'est de l'éther contenu entre deux axes.

Heureusement, certains êtres sont assez courageux pour s'y aventurer et nous rapporter des clichés de ces terres inhospitalières. C'est le cas de Mat, qui en a fait une expo sur Lyon. Vous pouvez découvrir une vingtaine de photos prises lors de sa traversée de la France le long de la diagonale du vide à l'espace café de la très belle librairie du voyage Raconte moi la terre à Lyon, à deux pas de la place Bellecour.

Adresse : 14 Rue du Plat, 69002

Le Petit Prince - Version guignole

Guignol se doit de faire découvrir ce qu'était "Le Petit Prince" à sa fille Louison.

Mais à y mettre un pied il se pourrait fort bien que l'histoire les dépasse.
    Quand l'histoire prend vie, même les petites filles qui pensaient que St-Exupéry n'était qu'un aéroport, se font entraîner par la poésie d'une oeuvre plus profonde qu'elle n'y paraît.
    Une fresque pour enfants qui parle aussi bien aux enfants qu'aux parents.

Adresse : 2 montée du gourguillon, 69005 Lyon

Dimanche

Brunch

Tous les dimanches, HEAT accueille un brunch familial composé par les 4 restaurateurs présents à HEAT : Don Arancino, Le Trefle Lyon, Robert, La Broche - les bros du grill, Suzanne.

Venez de 11:30 à 16:00 pour profiter de l'offre brunch. (réservation obligatoire)

Adresse : 70 quai perrache, 69002 Lyon

Avis Que faire à Lyon le week-end du 9-11 ?