quai-de-saone-lyon_5 - Petit Paumé

Que faire à Lyon le week-end du 12-14 avril ?

Que faire à Lyon ?

le 10/04/2019

En manque d’inspiration pour ce week-end ? Ne vous faites pas de soucis, le Petit Paumé est là pour vous !

• VENDREDI

Nous finirons ensemble, l’avant-première

Malheureusement, la météo nest relativement changeante pour ce week-end. Mais soyez rassurés, car ce vendredi, c’est l’avant-première du film Nous finirons ensemble ! Les Petits Mouchoirs, vous l’avez forcément tous vus. Et bien là, il s’agit de la suite du film ! Écrite et réalisée par Guillaume Canet, cette comédie dramatique n’aura pas fini de vous faire rire, tout en vous replongeant quelques années plus tôt.

On nous souffle à l'oreille que Guillaume Canet sera au Pathé Bellecour, ce vendredi !

Cinémas : Pathé Vaise - Pathé BellecourUGC Ciné Cité ConfluencePathé Carré de SoieCinéma CGR Lyon Brignais

La plus grande fresque jamais réalisée au Grand Hôtel Dieu

Grand Hôtel Dieu Lyon

Pour son premier anniversaire, le Grand Hôtel Dieu souhaite nous remercier. Et pour cela, nous sommes invités à nous rendre dans les cours de l’édifice, pour une intégrer la plus grande fresque Lyonnaise. N’attendez plus un instant, et venez vous faire prendre en photo pour devenir l’une des figures du Grand Hôtel Dieu.

Adresse : 1 place de l’Hôpital, 69002 Lyon

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à jetez un coup d'oeil à notre article sur le Grand Hôtel Dieu !

SAMEDI

The Ink factory Lyon – Tattoo Exhibition Art

Pour sa deuxième édition, The Ink Factory revient à la Sucrière avec plus de 140 artistes à la fois nationaux et internationaux. Seront présents le japonais Nobu Isobe, le thaïlandais Ajarn Matthieu ou encore le fameux John Maxx, primé à maintes reprises. Et bien sûr Tin-tin tatouage et Alix Ge, enfin une femme ! Comme vous l’avez compris, tous les styles seront au rendez-vous, alors c’est le moment pour vous de vous jeter à l’eau, car vous y trouverez forcément un artiste qui vous plaira.

Adresse : 49 – 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Dates : du 12/04 au 14/04

Pour plus d’informations, faites un tour sur The Ink Factory

Vendredi sur mer au Sucre

« Écoute Chérie », ça vous dit forcément quelque chose. Et oui, bingo, il s’agit bien du single de Vendredi sur mer, qui a fait fureur ! En tournée avec son nouveau show, le groupe sera présent à Lyon le 13 avril, au Sucre. Un événement à ne surtout pas manquer.

Adresse : 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Réservez sur le site de la Fnac, ou bien du Digitick !

DIMANCHE

Bulky Games

Bulky Games Lyon

À tous ceux qui souhaitent retourner en enfance l’espace d’une après-midi, nous vous donnons rendez-vous au Grand Parc Miribel Jonage – Vaulx-en-Velin pour un parcours d’obstacles gonflables de 5km ! Ils seront géants, et au nombre de 10. Motorisés, immenses, glissants, bref : ce sera du fun à l’état pur ! Un souvenir mémorable à vivre en famille, entre amis, ou même entre collègues.

Adresse : Allée du Fontanil, Vaulx-en-velin

La billetterie, c’est par ici : https://bit.ly/2Tx0FNa

Tchaïkovski en concert à la Chambre symphonique

Pour les amateurs de musique classique, ne manquez pas le concerto pour violon de Tchaïkovski avec la soliste Giovanna Thiebaut à la Chambre Symphonique. Cet espace rassemble les étudiants des conservatoires supérieurs et régionaux français, mais aussi suisses et belges.

Adresse : Basilique Saint-Martin d’Ainay, Place d’Ainay, 69002 Lyon

Tarifs : plein : 18.00€ ; étudiants : 8.00€ ; -16ans : gratuit.

Samedi 13 à 20h30 ; dimanche 14 à 17h30

Avis Que faire à Lyon le week-end du 12-14 avril ?