que-faire-lyon-weekend-image-principale - Petit Paumé

Que faire à Lyon le week-end du 12-13 janvier ?

Que faire à Lyon ?

le 11/01/2019

Oui, on sait, la semaine de la rentrée a été dure, et on a envie de se reposer. Mais on a qu'une vie et il se passe tant de choses dans notre ville. Alors hop, hop, hop,  on enfile son gilet (jaune ou pas) et on sort !

  • Samedi

     

    Acte IX des Gilets jaune : quand y en a plus, y en a encore

    Les taxes injustes vous révoltent et vous aimez vous balader dans Lyon ? Vous avez l’esprit révolutionnaire et le jaune vous va bien ? Vous êtes pour le retour de l’ISF et vous vous réveillez le matin en criant : « MACRON DEMISSION » ? On a ce qu’il vous faut pour un samedi bien rempli. Après l’acte I, après l’acte II, après l’acte III, après l’acte IV, après l’acte V, après l’acte VI, après l’acte VII, après l’acte VIII, voici l’acte IX des Gilets Jaunes. Le départ de la manifestation se fera depuis Fourvière sur les coups de 10h, pour ensuite descendre à Bellecour vers 13h. Cafés, contestation du système néolibéral et boxe sur CRS sont au programme.

     

    Photos gilets jaune

     

     

     

    Boutique éphémère Harry Potter: un Chemin de Traverse dans Lyon !

    La boutique éphémère Harry Potter revient pour sa 3ème édition au salon de coiffure Red Studio, 3 rue Neuve. Au programme distribution gratuite de cape d’invisibilité, animaux fantastiques et autres produits dérivés ! Lors de l’édition du 23 décembre plus d’un millier d’articles avaient été vendus. Ce samedi à partir de 13h, venez au Chemin de Traverse pour faire votre shopping !

     

     

    Photo Harry Potter

     

    Adresse: 3 Rue Neuve, Lyon 1

     

     

    LGDTZ x Rakwé : un p'tit café ?

    Des artistes et du café ce samedi après-midi à partir entre 14h et 18h au coffee shop Rakwé… que demande le peuple ? LGDTZ aka Le Gros Tas de Zik, vous fera découvrir Jean-Charles Mbotti Malolo réalisateur du film d’animation Make It Soul. Zajazza et Paul Bourdrel viendra parler de son projet d’album/film documentaire Kriolo. Enfin, Erol Gum lui parlera d'Arta Sacra - Festival d'Arts Sacrés. Nous on attend ce nouveau rendez-vous culturel et musical avec impatience !

     

    Rakwé Lyon

    Adresse: 26 Rue Leynaud, Lyon 1

     

     

     

    Bellona Club: pour faire le plein en faisant le vide

    Pour bien se détendre en cette fin de semaine, on vous conseille la soirée techno minimale du Bellona Club. Pour un set de 00h à 6h, l'artiste Traumer va nous régaler dans une ambiance à la fois dansante et posée.

     

    Photo bellona club lyon

     

    Tarifs: 17euros sur place, 15 sur internet

    Adresse: 84 quai Perrache, Lyon 2

     

     

     

    Dimanche

     

     

    Le LOU: 5 fruits et légumes, et une séance de sport.

    Au rugby comme dans tout sport, l'important, c'est de participer. Et c'est bien ce que va faire le Lou à 16h ce dimanche à Gerland. En effet, ce match est sans enjeu puisque les Lyonnais sont éliminés et que les anglais sont déjà qualifiés. Mais on s'attend à voir un LOU revanchard devant son public. Et vous, vous participez pour ce dernier match de Champions Cup à Lyon ?

     

    Stade Gerland Lou Rugby Lyon

    Tarifs: 10-40 euros

    Adresse: Stade Gerland

     

     

    Cinéma: La mort aux trousses à l'Institut Lumière

    Dimanche, il va faire froid, il va faire moche. Mais plutôt que de rester chez toi à déprimer en regardant une mauvaise suggestion Netflix, viens plutôt faire un tour du côté de l’Institut Lumière.  La Mort aux trousses, ou North by the Northwest pour les puristes, y est diffusé en copie restauré. Un classique de la filmographie hitchockienne, un succès critique et populaire, un lieu sympa, et ça: J’ACHETEEEEEEEEEEE.

     

    Photo Mort aux trousses film

     

    Tarifs: 7,5 euros, 6 en tarif réduit

    Adresse: Rue du Premier Film, Lyon 8

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que faire à Lyon le week-end du 12-13 janvier ?

0 commentaire

Ecrire un commentaire