le_petit_paume_vacances - Petit Paumé

Que faire à Lyon en août ?

Que faire à Lyon ?

le 31/07/2018

• Ateliers cafés-lectures

Vous n’avez pas de vacances en août mais vous vous évadez en lisant ? Amis lecteurs, tous les mardis du mois d’août, de 18h à 20h, le Café des antiquaires organise des ateliers café-lecture. Amenez votre livre, lisez aux autres passionnés votre passage préféré et échangez ainsi des conseils lecture ! On n’est pas si mal ici finalement…

• Du yoga gratuit sur une île paradisiaque !

Tous les mardis, rendez-vous sur la grande pelouse de l’Île Barbe de 18h à 19h15 pour une session de yoga. Dans un cadre paisible entouré de bonnes énergies, venez vous défouler et vous détendre. La séance sera suivie d’une méditation vers 19h30. Se faire du bien gratuitement, ça n’a pas de prix !

• Cinéma en plein air

Les soirées film en plein air de la Place Ambroise Courtois continuent pendant le mois d’Août ! Attention les yeux, voici le programme : Que dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen le mardi 14 août à 21h30, La fièvre du samedi soir de John Badham mardi 21 août à 21h30 et Thelma et Louise de Ridley Scott le mardi 28 août à 21h. Le plus difficile sera de choisir…

• Et cinéma en intérieur !

Pour ce mois d’août, Away Hostel & Coffee Shop rend hommage au célèbre réalisateur de cinéma espagnol Pedro Almódovar. Des projections de ses meilleurs films auront lieu les mercredis du mois ! Posez-vous dans un pouf bien confortable et laissez la magie opérer : Tout sur ma mère le 1er août, La mauvaise éducation le 8 août et Les Femmes au bord de la crise de nerfs le 15 août.

• Un jeu de piste au Parc de la Tête d’Or

Dimanche 5 août, mercredi 15 août ou dimanche 26 août, de 14h à 17h, partez explorer le Parc de la Tête d’Or. Munis d’un carnet de route, vos coéquipiers et vous devront résoudre des jeux et énigmes pour déceler tous les secrets de notre magnifique parc. Vous relevez le défi ? Les réservations, c’est ici.

• Du mojito à gogo

Du 24 au 26 août se déroule l’International Mojito Festival ! De la musique latino, de la danse et surtout, beaucoup de mojitos ! Récupérez votre Mojito Pass ici et profitez de minimum 30 % de réduction sur les mojitos des bars partenaires du festival !

• Les blind tests de la Plateforme

Tous les jeudis du mois d’août, à partir de 20h30, la Plateforme organise un blind test. Une super péniche, des équipes de 4, 7 thèmes différents (musique, cinéma,  Lyon, sport, actualité, enfance, littérature), des bons cocktails et bières… On oublierait presque qu’on est encore à Lyon !

• Soirées jeux de société

Vous en avez assez du Monopoly, Cluedo ou du Risk ? Allez passer une soirée chez Moi j’men fous je triche ! Cette association vous fera découvrir pleins de nouveaux jeux beaucoup plus cool, vous les expliquera et vous fera passer une super soirée autour d’une bonne bière. Retrouvez l’agenda des ouvertures ici !

• Visite guidée de l’expo Warhol

Vous n’avez toujours pas eu le temps d’aller voir la remarquable exposition Warhol au Musée de l’imprimerie et de la communication graphique ? Jeudi 23 août, de 15h à 16h30, profitez d’une visite guidée. Des croquis, des affiches, des invitations, des pochettes de disque, des couvertures de livres, de magazines réalisés par Andy Warhol… Non, il n’a pas fait que des Marilyn !

• Afrique électrique

Jeudi 30 août, de 19h à minuit, les Jeudis des Musiques du Monde sont de retour. L’Afrique électrique est mise à l’honneur avec deux groupes africains qui vont vous en mettre plein les yeux : Electric Mamba et Midnight Ravers. C’est au Jardin des Chartreux que ça se passe et c’est gratuit !

• Afterwork d’été

Vendredi 10 août, rendez-vous à 18h au soleil sur la terrasse de la Maison M avec un bon cocktail… Pourquoi ? Pour écouter Bernadette, étoile montante de l’électro house. Une jolie façon de commencer le week-end en musique !

• Soirée reggaeton

Samedi 25 août, c’est soirée reggaeton à l’Usine ! Daddy Yankee, Nicky Jam, Maluma, CNCO, Enrique Iglesias… Autant de noms sur lesquels vous ne pouvez pas vous empêcher de danser ? Les préventes sont à 8€ seulement et c’est par ici !

• Ne vous inquiétez pas, on sera toujours en Août pour partager avec vous tous nos bons plans et conseils de sortie !

Avis Que faire à Lyon en août ?