- Petit Paumé

Que faire à Lyon cette semaine ? (lundi 20 novembre - vendredi 24 novembre)

Lyon cette semaine

le 19/11/2017

Les lancements du Petit Paumé édition 2018 sont terminés. On est triste que ça soit fini, mais très heureux de vous avoir rencontrés !

Malgré tout, la vie continue à Lyon et notre belle ville regorge encore d’activités sympa cette semaine !

• Les portraits d'un grand

L’Institut Lumière invite Alain Cavalier ce lundi ! Le réalisateur de Thérèse, primé en 1987 aux Césars, viendra présenter son dernier projet : Six portraits XL. Le réalisateur de renom nous plonge dans l’intimité de différentes personnes, dont 2 seront présentes pour l’occasion.

Lundi 20 de 19h à 22h.

Au 25 rue du 1er Film 69008 Lyon.

Tarifs : entre 5 et 9 euros.

• La Roue Cool

La Roue tourne a retourné lol. Viens faire un petit tour place Bellecour, histoire de surplomber les toits de notre belle ville.

Place Bellecour.

A partir du mardi 21.

Tous les jours de 11h à 22h.

Jusqu'à 23h les vendredis et samedis.

• Blind Test International

L’Erasmus Student Network Cosmo Lyon organise un blindtest au Temps des Copains.

Viens rencontrer des étudiants du monde entier, améliorer ton anglais et surtout mettre à l’épreuve tes références musicales et cinématographiques.

Mardi 21 de 20h30 à 23h.

Au 18 rue Longue, 69002 Lyon.

Pour plus d'informations, cliquez ici

• Oh maman regarde un zizi !

La Taverne Gutenberg organise un stage d’initiation aux différents logiciels de création. Ça ne fait de mal à personne et ça fait beaucoup de bien à nos yeux.

Ils organisent également un atelier de dessin sur modèle vivant. Là aussi, ça ne fait de mal à personne et ça fait du bien à nos yeux, mais surtout, vous impressionnerez vos collègues grâce au réalisme de vos dessins de phallus. (Réservé aux adultes).

Atelier Dessin, le mardi 21 de 18H30 à 20h, 10€.

Stage Indesign, le mardi 21 de 18h45 à 20h30, 25€.

Au 5 rue de l’Epée, 69003 Lyon

Pour plus d'informations, cliquez ici (Indesign), ou ici (atelier dessin).

• Petit mais puissant

L’Opéra de Lyon vous propose la représentation de deux ballets dramatiques. Laissez-vous porter par les histoires de Carmen et l’Arlésienne, sous le regard du chorégraphe Roland Petit.

Tous les soirs à 20h, jusqu’au vendredi 24 novembre.

Bonne semaine à tous !

Avis Que faire à Lyon cette semaine ? (lundi 20 novembre - vendredi 24 novembre)