qfs2 - Petit Paumé

Que faire à Lyon cette semaine? (du 28 au 31 mars)

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 27/03/2016

Et si vous abordiez votre semaine avec plein de beaux projets? Chaque dimanche, nous vous donnons tous les bons plans de la semaine !

• Lundi : c'est férié, yéyé

Vous allez pouvoir faire du vélo'v à qui mieu-mieu et ça c'est vraiment bien.

Si vous voulez faire le plein de plein de choses : c'est le dernier jour de foire à Eurexpo ! Si vous cherchez une serpière qui s'égoutte automatiquement ou un épluche patate du futur, ma foi, vous ne serez pas déçu. Mention spéciale pour le coin des artisans où on a dégusté des produits vraiment délicieux !

Notez aussi que les centres commerciaux sont ouverts à la Part-Dieu (10h - 20h) et à Confluence (9h - 20h) mais ça risque d'être l'affluence. A bon entendeur, salut.

• Mardi : on cultive nos jeunes pousses

On vous propose un opéra "pour les enfants, interprété par des enfants". Les costumes et les décors sont assez ingénieux, en plus ça s'appelle Brundibàr. Et oui, comme votre lit Ikéa. Merveilleux non?

Toutes les infos sont ici

• Mercredi : c'est peinture, lecture et biculture

Depuis qu'on a vu leur vidéo teaser, on est très intrigués par l'expo "de Rembrandt au selfie".
    Prévoyez vous un budget thé parce que quand il fait beau, le salon de thé du musée ouvre sa terrasse qui donne sur le jardin et c'est absolument magnifique. Un peu cher mais magnifique !

• Relisez vos classiques !

De quoi flâner toute une vie entre ces livres d'occasion !

Bon plan: 10% de réduction sur présentation du guide

• On sait bien que vous n'y allez pas pour le rayon érotique, personne ne fait ça enfin !

• Soirée polyglote

Tous les mercredi c'est soirée tour du monde dans cette cave à vin.

A notre plus grand étonnement, la table où ça bavarde le plus, c'est toujours celle des gens qui parlent le langage des signes.

• Jeudi : c'est réflexion

Si vous voulez passer l'aprèm à lire un peu, réviser vos partiels ou écrire vos mémoires on vous a trouvé un endroit vraiment cool. Et si vous restez longtemps, vous verrez que le soir ça devient un bar qui grouille de vie !

Bon plan : Une danse des fourmis et un bisou du barman barbu offert sur présentation du guide

• Une conférence sur les réfugiés dans la mairie du 3ème

Le titre exact de cette conférence-débat est « Réfugiés: crise humanitaire et réponses européennes ». Honnêtement, c'est la conférence qui tombe à pic, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de gens dormir dans les rues de Lyon...

C'est gratuit et c'est là:

Mairie du 3eme arrondissement
    215 Rue Duguesclin

plus d'infos par ici

• En ce moment il se joue "plus vraie que nature", on est allé voir et voici ce qu'on en pense.

• Et vendredi : c'est reparti !

Chaque vendredi, retrouvez tous nos bons plans dans la Newsletter du Petit Paumé ! Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici.

Nous écrivons également un article "Que faire à Lyon ce week end?" avec toutes les sorties du vendredi au dimanche.

Avis Que faire à Lyon cette semaine? (du 28 au 31 mars)

• Lou ZZ

Super programme !

le 31/03/2016

Je me suis inscrite à votre newsletter, j'adore :)