que_faire_a_lyon_cette_semaine_picture_9 - Petit Paumé

Que faire à Lyon cette semaine? (Du 23 au 27 janvier 2017)

Que faire à Lyon ?

le 22/01/2017

C’est une semaine bien internationale qui débute à Lyon. En effet, notre ville accueille le Sirha, qui est le rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez rencontrer des pointures du monde de la restauration et de l’hôtellerie. Ce salon renforce certes la réputation de Lyon dans ce domaine mais est néanmoins réservé aux professionnels.

Du coup, le Petit Paumé vous a concocté une série de nos évènements favoris accessibles à tous pour cette semaine.

• BIG Lyon : De Lundi à Mercredi, plein de surprises !

La biennale internationale du goût a pris place à Lyon déjà depuis quelques jours. Après la réalisation de la plus longue brioche aux pralines du monde à Confluence, après le tunnel du goût samedi dernier et enfin après la vente aux enchères aux Puces du Canal de Villeurbanne, la BIG Lyon nous réserve quelques surprises pour ces derniers jours.

Lundi : les Halles de Lyon – Paul Bocuse sont privatisées pour l’occasion. 55 commerçants seront ouverts jusqu’à minuit et une promenade gourmande sera organisée.

Mardi : un grand défilé pour le Food & Fashion Show aura lieu au Matmut Stadium Gerland. Le Ninkasi Gerland a également été requisitionné et nous réserve quelque chose d'inattendu pour l'occasion du BIG Lyon. La Presque-Île sera aussi un des endroits phare du BIG Lyon ce mardi dans la mesure où un parcours "dégustation chocolat" sera organisé.

Mercredi : Rendez-vous à l’UGC Ciné Confluence à 14h pour un "Ciné Goûter Gourmand". A 18h, rebelotte au Ninkasi Gerland, des bières et des surprises nous y attendent pour conclure en beauté cette Biennale Internationnale du Goût.

• Jeudi : de Matisse à Ortega

Le Musée des Beaux-Arts nous ouvre ses portes pour une exposition exceptionnelle sur Henri Matisse.
    On connaît tous plus ou moins le peintre et ses oeuvres. Mais savons-nous quel dessinateur était-il ?
    Cette exposition met donc en valeur le travail préparatoire aux plus grands chef-d'oeuvre de Matisse. C'est à se demander si ses coups de crayons ne constituaient pas à eux seuls des chefs-d'oeuvre.

• Bien que ce soit en semaine, pour les plus initiés et les plus ambitieux d'entre vous, on vous donne rendez-vous au Terminal de 23h50 à 7h du matin.
    Des artistes français grandissant seront présents tels que Ortega et Wayatt.
    La soirée est intitulée The Dare Night Invite. Oserez-vous nous y joindre?

• Vendredi : Prolongeons cette semaine du goût avec un bon RPPP

On y irait tous les jours si on pouvait. Entre sa double terrasse en bois et sa salle principale dans laquelle on trouve un buffet à volonté sucré-salé, il ne faut pas nous prier deux fois pour s'y installer.
    Notre coup de coeur : la mousse au chocolat au siphon

Pour passer un vendredi tout en douceur et en saveur, rendez-vous là-bas :)

Avis Que faire à Lyon cette semaine? (Du 23 au 27 janvier 2017)