image_19 - Petit Paumé

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 11 au 15 avril)

Que faire à Lyon ?

le 10/04/2016

Adieu grisaille, adieu mollesse, le soleil est revenu nous chatouiller la peau ! Cette semaine on bouge, on bronze, on vit la belle vie !

• Sur la route des RPPP

Un RPPP (recommandé par le petit paumé) c'est un établissement dont on se dit qu'il est incontournable et que si on voulait faire oublier Paris à un parisien, on l'emmenerait ici les yeux fermés. Cette semaine on vous a sélectionné quelques petits restaurants RPPP bien frappés. Retrouvez tous les autres ici grâce au critère RPPP.

• Un restaurant qu'il faut réserver longtemps à l'avance. Un petit paumé s'y est aventuré l'année dernière. Tout de suite, un extrait de son aventure culinaire : "Je crois que j'ai jamais aussi bien mangé. C'est presque gastronomique tellement c'est dingue. Ce sont des mélanges de saveur jamais vus, des influences asiatiques qui accompagnent des plats que tu as pourtant parfois déjà mangé mais qui les revisitent complètement. C'est un équilibre parfait. Vraiment c'est dingue"

• Chaque produit est une perle. Le poivre par exemple est livré directement du Vietnam. Une idée du bonheur : macaron maison et son sorbet à la pomme et l'estragon !

• Amis des gratins d'andouillettes, des pintades et des crumbles, préparez-vous au décollage, on vous envoie sur un petit nuage !

• Pour l'accueil et le service particulièrement attentionnés, allez-y les yeux fermés.

• Et quelques actualités pour sortir cette semaine

Lundi, petite comédie.

• Mardi 12

Le sonic accueuille Lust For Youth mardi soir, un groupe danois Electro-Pop.

Pour réserver

• Mercredi 13

• Jeudi 14

Soirée freakistan : On annonce une soirée sous le signe du Deep Funk, New Groove et Soulful Beat, avec une belle sélection de pépites groovy & funk.

Pour plus d'infos

• 2e Tremplin : After-work sur le thème TECH-HOUSE

Qu'est ce que c'est que ces tremplins me direz-vous ? Ce sont des événements qui ont chacun un thème propre : un House, Un tech House, Un Techno et un Main Event (rooftop). A chaque événement, il y a 3 DJs qui font leurs preuves et qui ne demandent qu'à se faire connaitre. A la fin de la soirée, un jury et le public votent pour leur DJ préféré.

Alors, pour résumer, pour ce 2e tremplin, on a de la teck house, un after work de 19h à Minuit au POP et surtout le tout est accompagné d'une dégustation de vin et de charcuterie espagnole. Que demande le peuple ?

Pour plus d'infos

• Et vendredi ... C'est reparti !

Chaque vendredi, retrouvez tous nos bons plans dans la Newsletter du Petit Paumé ! Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici.

Et sinon, une fois que la semaine est finie, on peut aussi trouver dans la Newsletter et sur le site, notre article "Que faire à Lyon ce week end?" avec toutes les sorties à Lyon et les bons plans du vendredi au dimanche !

• Bonne semaine !

Avis Que faire à Lyon cette semaine ? (du 11 au 15 avril)