13646943_1082251018490347_1890301614_o - Petit Paumé

Que faire à Lyon cette semaine ? (Du 11 au 14 juillet)

Que faire à Lyon ?

le 09/07/2016

Mais que vois-je? Un jour férié ! Simone, mets ta robe et en voiture! Je t'emmène swinger près des quais, dans des parcs, sur les meilleurs rooftops et les meilleures péniches. On dégustera de divins vins, on regardera le feu d'artifice et si on a le temps, je t'emmènerai à le Jardin party de chichi, l'officiel, oui oui.

En avant !

• Lundi : on se remet à la danse

Une école de danse RPPP depuis des lustres !

Bon plan: Premier cours offert sur présentation du guide

• Mardi 12 juillet : on met en pratique.

Premier mouvement: la salsa

• 2ème mouvement : le swing

Une danse RPPP tellement qu'elle est bien!

• Mercredi 13 juillet: toujours plus de bals populaires

Bon sur la place des Terreaux, il n'y aura pas la fontaine mais il y aura vous et c'est le principal.

• Une petite dégustation pour se dégourdir les papilles

Avec des ateliers découverte à partir de 5 ou 10 € par personne, on a trouvé que ça valait le coup de vous en parler ! A bon entendeur...

• Et une fin de soirée au Parc Miribel Jonage

• 13 et 14 juillet : Journées nationales du pétard

Les feux d'artifices seront tous tirés à partir de 22h30 pour qu'il fasse bien nuit.

Rendez-vous Mercredi 13 juillet pour voir les feux d'artifice des communes du Grand Lyon : Villeurbanne, Caluire, Vaulx-en-Velin, Tassin, Vernaison, Vénissieux, Rillieux-la-Pape

Rendez-vous Jeudi 14 juillet 2016 pour le feu d'artifice tiré depuis Fourvière à 22h30

On a aussi repéré ça sur Lyon.fr :

Les bals du 14 juillet

De 21h à 00h30 sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte, différents bals sont organisés :

- Le p’tit bal
    De sarabandes estivales en valses chaloupés, le P’tit bal entraînera les danseurs dans un voyage musical entre folk et musette. Un bal familial où petits et grands pourront se laisser virevolter joyeusement.

- Coffee Tone
    Rencontre explosive entre soul, pop et funk. Des années 70 jusqu’à nos jours, Coffee Tone revisite des tubes incontournables et des perles plus confidentielles de Stevie Wonder à Ray Charles, en passant par Michael Jackson et tant d’autres.

- R Cat’s
    Les R Cat’s vouent une passion sans limite aux rythmes irrésistibles du rockabilly, de Karl Perkins à Johnny Burnette en passant par Elvis, Chuck Berry et bien d’autres, de quoi se déchainer sur la piste de danse sur un rock des années 50 !

• Et à défaut d'être invité à l'Elysée

• Bonne semaine et vive la France !

Avis Que faire à Lyon cette semaine ? (Du 11 au 14 juillet)