cuisine_du_monde_0 - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 5 Mai - Dimanche 7 Mai 2017)

Que faire à Lyon ?

le 05/05/2017

En cette intro de ce "Que faire à Lyon ce week-end?", l’équipe du Petit Paumé voudrait féliciter les Chineurs G-Boy et Jean-Mi pour leur exploit d’hier, à savoir mener à bien leur campagne de crowdfunding de 50000 euros pour financer leur festival de musique éco-responsable en septembre ! Plus d’infos à venir très vite.

Sinon, on commence à s’habituer aux week-ends de 3 jours. Mais bon, on ne s’en lasse pas. Malgré la pluie qui arrive, ce qui suit ne contient que des bonnes nouvelles.

  • La sortie sportive du week-end

    Courir, c’est comme la télévision. En couleurs, c’est encore mieux !

    Le Grand Parc Miribel-Jonage accueille de nouveau cette course de plus en plus emblématique. Colorer la ville des Lumières n’est pourtant pas une mince affaire. Pour cette 3ème année consécutive à Lyon, la course Color Me Rad s’annonce grandiose.
    La remise des dossards s’effectue aujourd’hui au centre UCPA Carré de Soie à Vaulx-en-Velihn.
    Pour courir ou bien juste pour apprécier le festival, c’est de 10h à 15h30 au parc Miribel.
    La pluie ne parviendra pas à stopper les coureurs dans leur quête de bonne humeur.

    Plein de places à acheter sur leur page facebook. 


  • Où faire la fête ce week-end ?

    Pour faire la fête ce week-end, direction le 6ème arrondissement pour 2 lieux emblématiques du quartier Brotteaux.

    Ce soir, vous pourrez nous retrouver au F&K Bistroclub. Rassurez-vous, on n’y va pas en "test mystère", on ne le dirait pas ici sinon ;)
    On y sera parce que le concept est séduisant. Boîte et bistro, c’est plutôt innovant. LE F&K est en fait issu de la fusion entre le First et l’Aperiklub. 200m² pour le K. 400m² pour le F. Ca donne une belle surface chic et branchée pour danser non ? Lieu très sélect, autant venir bien sapé si on veut y entrer. Vous pourrez alors admirer le bar imposant au cœur du lieu, avec son Wall of Fridge devenu incontournable. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit des grands frigos transparents et lumineux pour décorer un bar !
    Petite surprise aussi au rez-de-chaussée pour un shooter bar des plus animés.

    A ce soir :)

  • Si on n’aime pas l’ambiance trop chic de la petite gente lyonnaise, on peut aussi se diriger vers une ambiance plus latine chez le voisin du F&K : le Barrio Club. Incontournable des danses sensuelles sur la métropole lyonnaise, salsa et bachata seront au rendez-vous ce week-end.
    Pour danser au rythme de Shakira et déguster des cocktails dignes des plus grands, vamos a bailar al Barrio Club.
    Du mardi au samedi, le Barrio vibre avec l’association Glamlatino pour des cours et des soirées endiablées. Jamais déçus du lieu, c’est le bon plan de ce week-end. 


  • Brunch sauvage chez Sofffa

    Un brunch sauvage, ça veut dire quoi ? Pour le savoir, rien de plus facile que de venir le découvrir ce dimanche 7 mai chez Sofffa. Ca se passe de 10h à 17h au 17 rue Sainte Catherine avec Fanie et Octavie. Au programme, atelier terrarium Airplants, échange de boutures, échoppe sauvage, épicerie fine, bouquets...

    Amoureux des brunchs, amoureux de la nature, ce dimanche vous savez quoi faire.


  • Un peu de poésie en musique

    On continue les nouveautés avec le 1er « one-man show » musical mis en scène et interprété par un pianiste concertiste. Alexandre Prévert a 20 ans et mêle déjà poésie et piano pour un spectacle des plus novateurs. Déjà passé par 14 villes de toute la France, par la Suisse et l’Angleterre, le jeune pianiste débarque à Lyon ce samedi au Palais Bondy pour un concert de 20h à 21h30. 

    Pour plus d'infos, direction sa page Facebook.


  • Les restos qu’on vous conseille pour ce week-end !

    En cette période d’incertitude et d’élection, on valorise la cuisine du monde. Direction l’Iran. Le Petit Persan est RPPP tous les ans depuis 6 ans, et il y a une raison à cela : Mansour Parsa, le gérant du lieu qui vous accueille de la plus charmante des façons.

    Les plats parfumés, pas trop épicés vous feront succomber.

    Petit coup de cœur pour cette spécialités iranienne : le paleron de bœuf mijoté aux fines herbes et au citron vert séché (avec son riz persan safrané).
    Si cela ne suffit pas à vous convaincre, la mousse de noix de coco à l’extrait de pétales de roses saura le faire.

  • On reste dans les cuisines du monde pour un peu d’exotisme à la française. Alors que vous vous baladez dans les rues du Vieux Lyon, la petite musique des îles vous attire dans ce restaurant réunionnais.

    Leurs cocktails vous rappelleront vos plus beaux voyages. Et leurs plats ? Rougaille saucisse, poulet coco, bœuf épicé. Le doux goût des Antilles est au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir. 

  • Sinon, on vous propose aussi quelque chose de plus traditionnel et romantique.
    Après une petite balade sur l'Île Barbe, quoi de mieux qu’un petit verre de vin en amoureux.
    A moitié cave à vin, à moitié restaurant, le porte pot de l’Île Barbe fait naître chaque soir des histoires d’amour différentes. Ses liqueurs étonnantes et son côte du Rhône ne laissent pas indifférents ! Et pour manger : foie gras maison, tartare de bœuf… une bonne soirée qui s’annonce.

  • Bon week-end !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 5 Mai - Dimanche 7 Mai 2017)

0 commentaire

Ecrire un commentaire