jazz_pic - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 28 Avril - Dimanche 30 Avril 2017)

Lyon cette semaine

le 28/04/2017

Le 1er mai arrive enfin. C’est l’occasion de faire tout plein d’activités pendant le week-end sans se dire qu’on n’a pas eu le temps de se reposer. 

Du coup, du basketball, du jazz, des drones et du couscous, c’est un cocktail de bonne humeur qu’on vous a concocté pour ce week-end.

  • Les Harlem Globbetrotters débarquent au Stade Gerland !

    Après avoir parcouru le monde entier, les Harlem Globbetrotters prennent escale à Lyon ce week-end pour partager avec le public lyonnais un spectacle déjanté autour du basketball ! Pour les basketteurs ayant grandi avec la voix de George Eddy ou bien pour les joueurs en herbe qui découvrent ce sport, les Harlem Globbetrotters parviennent à rendre ce sport drôle, ludique et spectaculaire. Particulièrement appprécié du jeune public, Big Easy, Bull Bullard et Ace Jackson sauront faire apprécier le basketball à tous !

    Au Stade Gerland.
    Samedi 29 Avril à 20h.
    Entre 25 et 40 euros.


  • Un peu de Jazz

    Dimanche c’est le « International Jazz Day ». Dans les plus grandes villes du monde, le jazz sera mis à l’honneur. Après plus de trois ans d’absence, le Jazz day revient à Lyon en cette édition 2017. Entre concerts, expos et jam-sessions, on ne saura où donner de la tête. Plus de 250 artistes y consacreront leur journée et 50 lieux de la scène artistique lyonnaise sont partenaires. Parmi eux, le café-théâtre l’Improvidence et le cinéma mythique Comœdia en font partie. Le cinéma mettra par exemple particulièrement en valeur le trompettiste et chanteur Chet Baker autour d’un documentaire le matin et du film « Born to be Blue » à 18h.

    Pour toute information complémentaire, c’est par ici : http://www.jazzday-lyon.com/


  • Quand la réalité virtuelle rejoint le sport !

    Les temps changent ! Ce week-end, le public lyonnais est invité à assister à une des manches de la coupe du monde de drones FPV World Cup. Prévue initialement au Vélodrome du Parc de la Tête d’Or, la course aura finalement lieu au Stade Vuillermet dans le 8ème arrondissement.
    Rendez-vous le samedi toute la journée pour les phases de qualifications, qui se prolongeront le soir par un spectacle de drones lumineux.
    Les phases éliminatoires auront lieu le dimanche jusqu’à 19h. Pour les plus flemmards d’entre nous, on peut aussi suivre ces courses sur Youtube.

    Samedi et Dimanche au Stade Vuillermet (8ème arrondissement).


  • Ouverture surprise d’un nouveau club lyonnais à Hôtel de Ville : le DW Club.

    Depuis hier soir, le Marais n’existe plus. Il est rebaptisé le DW Club et surtout il n’est plus gay/lesbien. Le club qui se veut hype reste très mystérieux sur sa programmation et l’esprit qu’il veut transmettre.
    Après une soirée d’inauguration privée plutôt réussie à laquelle Le Petit Paumé a pu participer, le DW Club ouvre bien ses portes pour la première fois ce soir vendredi 28 avril au public lyonnais !

    Voisin du Terminal, on espère que ces frères ennemis s’apprécieront.

    On vous en dit plus très prochainement.


  • Un peu d'humour : Couscous aux Lardons

    « Couscous aux Lardons ». Quel drôle de jeu de mots pour symboliser l’union de deux cultures qui s’opposent.

    Avec pour slogan « Un mariage, deux cultures, deux belles mères… », on fait confiance au Rideau Rouge pour traiter ce sujet avec humour et folie. Le petit théâtre maintes fois RPPP réserve bien des surprises autour de cette comédie entre Rachid et Marie-Sophie.

    Pour réserver, c'est ici : http://www.rideau-rouge.fr/home/couscous-2/


  • Couscous à la maison !

    Restons dans le thème couscous.

    Cousbox, c’est la nouvelle pépite du moment. Le concept est plus qu’innovant car il se propose de faire du couscous en restauration rapide, tout en conservant un chef cuisinier.
    L’établissement est complètement rénové. Jeune, contemporain, Cousbox propose des box certes un peu chères mais excellentes à déguster et surtout faciles à ramener chez soi. Pour un dimanche soir entre amis ou en famille, il n’y a rien de mieux qu’un bon couscous à la maison.
    Et leur page facebook est bien drôle, ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil : https://www.facebook.com/cousbox/


  • Bon week-end !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 28 Avril - Dimanche 30 Avril 2017)

0 commentaire

Ecrire un commentaire