que_faire_a_lyon_ce_week-end - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end? (Vendredi 27 Janvier - Dimanche 29 Janvier)

Lyon cette semaine

le 27/01/2017

Ce week-end sera riche en émotions et il sera porté sur la culture.
Entre le festival du cinéma français et la venue du groupe Bon Entendeur à Lyon, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

• L'évènement méconnu à ne pas rater

Pour les lyonnais cinéphiles, la 26ème édition du festival du cinéma français « Drôle d’Endroit pour des Rencontres » a lieu du vendredi 27 au dimanche 29 janvier.
    Pendant ces trois jours, dix films seront à l’honneur dont quatre avant-premières.
    C’est l’occasion de rencontrer des invités de prestige du cinéma français. Notez donc l'adresse: Le Cinéma Les Alizés.

• Le Resto du week-end

Ce petit bouchon « nouvelle génération » maîtrise l’hospitalité à la perfection. Les serveurs et serveuses sont très accueillants et savent vous mettre à l’aise. On se sent un peu comme chez soi, et ça, ce n’est pas négligeable pour passer un week-end posé.
    Le petit plus : leur vin est excellent.

• La soirée du week-end

C’est Le bon plan du week-end. Le groupe de musique électro Bon Entendeur vient samedi soir à Lyon pour une soirée très attendue au Transbordeur.

Retrouvez l’interview que Le Petit Paumé a pu obtenir avec eux : http://www.petitpaume.com/selection/interview-bon-entendeur-la-recette-dune-mixtape-reussie

Suivez-les de près pour découvrir en premier leur mixtape sur Lyon ft Gérard Collomb (info ou intox)
    Mais bon, en attendant, rendez-vous samedi soir au Transbordeur.

• L'instant culture du week-end

C’est notre coup de cœur du week-end. Le photographe Baptiste Bertrand propose une incursion en Terres Kirghizes.

Après avoir découvert l’exposition qui a lieu depuis le 16 janvier, c’est à un vernissage atypique que nous vous convions. Entre l’Ouzbékistan, le Kazakhstan et la Chine, le photographe nous emmène à la découverte d’une terre méconnue en ce vendredi 27 Janvier à la librairie « Raconte-moi la Terre ».

• Le moment décalé

Le Bal des Fringants accueille le guitariste Ollivier Gotti pour un BD Concert O’Boys.
    Une expérience très originale mêlant projection visuelle de BD et musicalité.

Le petit plus : l’ambiance blues d’après 23h pour boire un verre à l’œil, discuter et danser.

Avis Que Faire à Lyon ce week-end? (Vendredi 27 Janvier - Dimanche 29 Janvier)