nuits_sonores_image_perf - Petit Paumé

Que faire à Lyon ce week-end ? (vendredi 26 mai - dimanche 28 mai 2017)

Que faire à Lyon ?

le 26/05/2017

Ce week-end est un grand moment pour la scène lyonnaise. Pour conclure ces Nuits Sonores en beauté, on vous a concocté ce qu’il est possible de faire en journée grâce aux Extra! A défaut d’avoir un Extra! Petit Paumé, on vous propose nos coups de cœur de ces prochains jours :) Vous pouvez retrouver le planning complet des Extras des Nuits Sonores juste ici.

Vous l’aurez aussi remarqué, le site du Petit Paumé a été refait dans sa totalité pour une meilleure expérience utilisateur, n’hésitez pas à vous promener dessus pour toujours plus de bons plans et d’impertinence !

Ps : pour ceux qui ont un petit creux ce week-end, retrouvez ici notre RPPP de la semaine !

• Les dernières nuits des Nuits Sonores

Les dernières nuits des Nuits Sonores seront à la hauteur de ce que l’on attendait de l’évènement. Jusqu’ici, les 15 ans se fêtent de la meilleure des manières. Nina Kraviz, Jon Hopkins, Chez Damier, les plus grands noms de l’électro passent à Lyon ces quelques jours pour profiter de la fête avec nous. Jusqu'à dimanche soir, les anciennes usines Fagor-Brandt font vibrer tout Lyon avec 5 nuits de folie.

• Ouverture du Groom Club

Après beaucoup de mystère autour de ce que le Groom Club allait créer comme ambiance sur les terres de l’ancien DV1, c’est avec plaisir que l’on a découvert jeudi soir un espace club d’une qualité digne des meilleurs ! Le bar à cocktails a en effet ouvert depuis un mois : cocktails et concerts étaient au programme. Depuis hier soir (jeudi) , l'espace clubbing complète parfaitement ce lieu. On a hâte de découvrir ce que réserve le club pour ce vendredi et ce samedi soir.

Retrouvez l’évènement facebook de ce week-end d’inauguration pour le Groom club ici.

• Notre 1er choix d'Extra : Nova mix club au Transbordeur

Radio Nova a déjà fait le buzz en début d’année en s’installant sur les ondes lyonnaises. C’est donc un second buzz que l’on attend avec leur Extra! Nuit Sonores.
    Pour le petit rappel, Radio Nova propose des lives tous les lundis et jeudis, des « Nuits Zébrées » un peu partout en France dont une fois par an à Lyon (au Transbordeur pour l’occasion) et des mix mélangeant tous les styles !
    La radio aux milles surprises nous fait donc guise de cet Extra! vendredi après-midi au Transbo.

• Extra aux Subsistances, toujours plus high !

Cette année, les Subsistances sont un partenaire de choix pour le festival. Tous les après-midi depuis ce début des Nuits Sonores, les Subsistances proposent ce qu’on appelle un « mini-sonore » avec des concerts, des animations et des ateliers.

Toujours plus high, les Subsistances proposent pendant 3 jours des masterclasses dédiées à la composition musicale. Ce vendredi après-midi, c’est Mehmet Aslan qui s’y colle pour expliquer son travail et la façon dont il mixe et compose avec les outils dont il dispose. Cette masterclasse précède une initiation à Ableton Live pour les 14/18 ans le lendemain (samedi), une démo Arturia et une autre masterclasse avec Kink.

Un beau programme pour les Subsistances donc pour ce week-end. Avis à tous les amateurs de musique live électronique, c’est à ne pas rater !

• 3ème extra : Quand l'Opéra s'en mêle

Comme on vous l’a dit, tous les styles se mêlent durant les Nuits Sonores. L’Opéra de Lyon se joint aussi à la danse en faisant découvrir son rooftop à tous les plus curieux vendredi. La webradio Radioshic s’occupe de l’ambiance et des vins ! On espère que vous avez réservé…

Sinon le samedi, l’Opéra de Lyon en remet une couche avec un style complètement différent. Cette fois-ci, la culture hip-hop sera mise à l’honneur. On a l’habitude de voir danser les jeunes lyonnais sous le péristyle de l’Opéra, sans jamais vouloir se mêler à eux de peur de casser le spectacle. Ce samedi, c’est tout le contraire, il y aura des cours de danse façon « Hotline Bling » par Astrid Boyot et des initiations aux rythmes afrobeat et RnB.
    Si vous connaissez un seul opéra dans le monde qui mêle l’opéra à la « culture urbaine » de cette façon, contactez-nous ;)

• Un peu de soul parmi ces extras !

Un peu de soul ne nous ferait pas de mal. Surtout quand Jazz à Vienne et Woostower y mettent leur grain ! MC Tonton Diallo, Charlie’s Secret et James Stewart seront présents pour faire danser les foules sur du disco soul funk.

Ca se passe Place Gailleton samedi après-midi et c’est gratuit !

• Extra! superposition, une nouvelle exposition

Samedi après-midi, dans un style bien différent, direction le 11 rue Longue pour un Live Painting Collectif. Carte blanche à Maria Imaginario autour de son exposition « Ruelles » qui pose de nombreuses questions sur la place de la femme dans le street art.
    Nous en profitons pour féliciter « Superposition » pour cet évènement gratuit et pour tout leur travail accompli depuis le début de l’année, notamment leurs expositions mensuelles que l’on découvre ici.

• Un dimanche à la Sucrière !

Dimanche, pas besoin de chercher midi à 14h, c’est direction la Sucrière ou le Sucre en fonction des envies.

La sucrière pour deux raisons. Tout d’abord, c’est Rigoloto qui est aux manettes de ce dernier Extra déjanté. Au cœur de ce projet se trouve une volonté de mettre en valeur l’esprit collaboratif, l’expérimentation et la fantaisie dans l’art.
    La seconde raison est toute simple. Il y a un roller disco party à 16h30 avec Dj Bamboulaflex. Honnêtement, qui refuserait un roller disco ? Pas nous. On se voit là-bas ;)

De 16h à 22h30, c’est aussi le Closing Party au Sucre avant la nuit 5.

Au programme : Secret Line-Up et 40€ la place. Les idées les plus folles nous passent par la tête. Pour sûr, Arty Farty nous réserve bien des surprises.

Avis Que faire à Lyon ce week-end ? (vendredi 26 mai - dimanche 28 mai 2017)