grenouille_popcorn - Petit Paumé

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 24 Mars - Dimanche 26 Mars)

Que faire à Lyon ?

le 24/03/2017

Après une semaine froide et pluvieuse, on se retrouve pour un week-end ensoleillé avec nos bons plans et bonnes adresses.
La Foire de Lyon est bien sûr toujours d'actualité pour les intéressés, mais on vous propose plein d'autres folies. Notamment nos meilleurs tests de la semaine qu'on vous recommande pour le week-end.

• Prenez votre plus belle plume pour participer au concours de poésie du Petit Paumé

Vous rêvez qu’un de vos poèmes soit publié dans les 250.000 exemplaires de l’édition 2018 du Petit Paumé qui sort le 14 Octobre prochain place Bellecour ? Alors plus le choix, vous vous devez de dédier votre week-end à la créativité et l’écriture.
    Le thème est simple : la lumière.

Devenez le nouveau prince de la poésie en envoyant votre poème à cette adresse email : poesie@petitpaume.com

Pour participer à l’évènement Facebook, cliquez ici.

• L'évènement méconnu à ne pas rater : L’Arfi et le Théâtre Comédie Odéon font leur cinéma !

C’est un pari risqué que se lance la Comédie Odéon ce dimanche : faire se rencontrer sur scène le cinéma et le spectacle vivant.
    Quand on sait que ce théâtre était autrefois le tout premier cinéma permanent de Lyon, on comprend d’où est venue l’idée.
    C’est donc un cycle de dix ciné-concerts qui est initié ce dimanche par ce premier opus dédié à « Steamboat ». Mis en musique par la compagnie aux influences Jazz L’ARFI, on attend ce spectacle moderne, muet et burlesque avec impatience.

Rendez-vous dimanche 26 Mars à 17h.

• Où dîner ce week-end ?

Alors non, le limonadier n’est pas celui qui confectionne les limonades, mais bien celui qui distillait l’alcool il y a deux siècles. En plus des produits provenant du marché local, le propriétaire est réellement passionné par ce qu’il fait et devient même parfois un fin conseiller en matière d’alcool. Vous y trouverez votre bonheur entre les spécialités locales et les mets antillais.
    Nous l’avons testé cette semaine. C’est pourquoi nous vous le recommandons ce week-end !

• Où faire n'importe quoi ce week-end ?

Parce qu’on a tous envie de revivre une soirée avec du vin à volonté. Parce que les soirées karaoke, il n’y en a pas assez. Parce que ça fait bien trop longtemps qu’on n’est pas sorti chanter autour d’un bon diner. Ce week-end, c’est départ à la Playa pour une soirée jusqu’à 3h.

Pensez à réserver !

Petit conseil d’ami : n’y emmenez pas votre amoureuse pour un diner romantique, ce n’est pas vraiment l’idée ;)

• Un peu de sport ne fait pas de mal

Deux fois par mois, Terre de running propose des sessions gratuites de running pour tout niveau et encadrés par Coach Patrick.

Pour y participer, rien de plus simple. Le rendez-vous se fait au magasin Terre de running 8 rue de la Barre à 10h Samedi.

On nous dit dans l’oreillette en plus que la journée sera plutôt ensoleillée.

Dans l’hypothèse où il pleut, ce n’est pas une excuse pour éviter le sport du week-end. On vous invite alors à lire notre top des meilleurs sports d’intérieur sur Lyon en cliquant ici.

• Pourquoi pas pour finir construire le monde de demain ?

C’est déjà la 3ème édition du Social Impact Week-end organisé par deux grandes associations de l’emlyon et de Centrale Lyon.
    Le concept est simple. Il s’agit de 54h pour préparer et pitcher une idée de startup sociale et collaborative. 2 jours et demi pour finalement présenter le dimanche soir votre projet à un jury d’experts et à un auditoire comble.
    Les projets les plus porteurs de sens pour l’avenir seront valorisés et récompensés.
    A tous les volontaires pour passer un week-end dans un environnement nouveau et stimulant, n’hésitez plus ! Venez penser le monde de demain.

L’évènement facebook est ici.

29 euros pour les étudiants, 49 euros pour les professionnels. Mais les repas sont inclus :)

Avis Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 24 Mars - Dimanche 26 Mars)